ADAC TCR Germany – Top 10 pour Julien Apothéloz

Après l’ouverture de la saison sur le tracé d’Oschersleben, les concurrents de l’ADAC TCR Germany se retrouvaient en République Tchèque, sur le tracé de Most, pour les troisième et quatrième course de la saison. Et, pour ce deuxième rendez-vous de la saison, le jeune suisse Julien Apotheloz s’est offert un top 10.

Pourtant, dès la première course du week-end, le vainqueur de l’Autoscout 24 Young Driver Challenge aurait pu marquer des points mais, au neuvième tour, le jeune pilote suisse était victime d’un accrochage et était contraint de rentrer aux stands pour abandonner. Dominateur de cette première course du week-end, Mike Halder plaçait sa Honda Civic sur la première marche du podium devant Max Hesse et Harald Proczyk, ce dernier prenant la troisième place en toute fin de course.

Si la course du samedi fut menée de bout en bout par son vainqueur, la course dominicale s’est, en revanche, joué dans le dernier tour. Ainsi, Antti Burri réalisait une belle manœuvre et remportait la course après avoir pris la tête dans les derniers instants de course, devant Bradley Burns et Dominik Flugel. Après son abandon de la veille, Julien Apothéloz réussissait son premier top 10 de l’année en se classant au neuvième rang final et surtout sur le podium Junior

Quant à l’autre pilote suisse au départ, Joshua Correa Reynolds il terminait treizième de cette première course du week-end mais ne pouvait prendre part à la deuxième course en raison d’une casse moteur.

Classement course 1
Classement course 2

A uchampionant Mike Halder mène la danse avec 152 points soit 15 d’avance sur Max Hesse et 17 sur Antti Burri. Avec 32 points, Julien Apothéloz pointe au douzième rang avec 32 points au compteur alors que Joshua Correa Reynolds compte 22 points et pointe au seizième rang.

Classement du championnat
Classement junior

Prochain rendez-vous pour l’ADAC TCR Germany du 7 au 9 juin sur le Red Bull Ring

Credit photo : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations