Slalom de Bière 2019 – Philip Egli gagne enfin à Bière

Le week-end dernier, les habitués des slaloms en Suisse avaient rendez-vous sur la Place d’Armes de Bière pour la troisième manche de la saison du Championnat Suisse des Slaloms. Et, pour la première fois, c’est Philip Egli qui s’impose sur ce tracé.

Dès la première manche de course, Philip Egli (Dallara F393 EPR-2) s’empare des commandes en réalisant le meilleur temps. Le Glaronnais démontre ainsi qu’il a soif de victoire n’ayant, jusqu’à ce jour, jamais gagner à Bière, Philip Egli ayant dû se contenter à cinq reprises d’une place sur le podium. Après cette première manche, il devançait Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo2 Caron), Thomas Zürcher (Tatuus F4) occupe la troisième place du classement provisoire, alors que Marcel Maurer (Formel Renault) est le grand absent du podium provisoire, en raison d’une erreur de porte, ce qui lui a valu une pénalité de dix secondes.

Lors de la deuxième manche, Philip Egli se montre intraitable et remporte pour la première fois le Slalom de Bière et Marcel Maurer doit une nouvelle fois s’avouer vaincu cette année, ce dernier termine à la deuxième place du classement général. Philip Egli réalise un début de saison parfait trois courses, trois victoires alors que Marcel Maurer termine pour la troisième fois derrière Philip Egli. Thomas Zürcher arrache la troisième place scratch suite à une erreur de Lukas Eugster qui a percuté un cône.

Grand animateur du slalom, Martin Bürki remporte sa catégorie et la classe. Il conserve ainsi la tête du championnat à égalité avec Philip Egli notamment et  termine également première voiture fermée.

Parmi les pilotes locaux, la victoire revient à François Cuany, sur Lotus Exige V6 Cup, qui aura eu fort à faire pour laisser Dino Wintsch (Lotus Exige) derrière lui. François Cuany améliore son chrono d’une seconde par rapport à l’an dernier. Vincent Schopfer (Mitsubishi Lancer EVO 9) complète le podium. Ces trois habitués du slalom forment exactement le même podium que l’an dernier.

Classement Locaux

Classement National

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 26 mai à Bure.

Crédit photo : Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations