DTM- Zolder, la suite…

Pas de chance samedi et la victoire dimanche!

Le champion 2017 René Rast (Audi) arrive premier de la course 2 sur le circuit de Zolder en Belgique. Samedi, lors de la première course du week-end, il avait du abandonné en raison d’un problème technique. 9.8 secondes plus tard, il est suivi de Philipp Eng (BMW)  et Jamie Green (Audi) pas très loin derrière à 11.7 secondes.

Au 11e tour, le pilote Audi à su prendre un avance confortable en dépassant la BMW de Sheldon van der Linde, avant le passage aux stands et l’interruption de la course. L’intervention de la voiture de sécurité a été nécessaire suite à une « touchette » de Marco Wittman (BMW) contre Robin Frijns (Audi) alors qu’ils se disputaient la 5e place. 

Pour Jamie Green (Audi), c’est dans les derniers tours que tout s’est joué, avec beaucoup d’agressivité, il a accompli un bel exploit et a pu relégué au rangs suivants les pilotes Mike Rockenfeller (Audi) et Sheldon van der Linde (BMW).

Le pilote Suisse Nico Müller termine la seconde course du week-end à la 8e place. Après sa jolie performance de samedi (3ièm). Il est désormais 5e au classement général. 

Du côté des Aston Martin, Jake Dennis s’en sort plutôt bien et s’offre la place numéro 6, ce qui constitue son meilleur résultat à présent. Moins glorieux pour ses coéquipiers, Daniel Juncadella Ferdinand Habsburg n’ont eu d’autres choix que d’abandonner et Paul di Resta qui n’a, quant à lui pas pu participer du tout  à course. en cause, un problème mécanique survenu durant les qualifications matinales.

 

Le DTM se poursuivra les 8 et 9 Juin 2019 sur le circuit Italien de Misano.

 

Crédit photos: Christian Borel

 

A propos de l'auteur

Articles en relations