DTM – Nico Müller s’offre la troisième place à Zolder

Le DTM fait son retour sur le circuit qui a vu naître le championnat en 1984 à Zolder en Belgique. . Samedi pour la première course du week-end, le Suisse Nico Müller décroche la troisième place. Lors des qualifications dans la matinée, le trio de tête était composé de Marco Wittman (BMW) René Rast (Audi) et Bruno Spengler (BMW). Mais la course, riche en rebondissements, aura donné un tout autre résultat au moment du podium le samedi après-midi.

 

Et pour cause, au volant des Aston Martin Vantage, Jake Dennis et Daniel Juncadella, se sont trouvés en difficultés, ce qui a occasionné l’entrée de la voiture de sécurité. Cette « intrusion » à complétement changé la donne. Les occupants des premiers rangs (Spengler/Wittman/Rast) n’ayant pas encore effectué leurs arrêts obligatoires ont vu leur places s’envoler à la reprise de la course. Philipp Eng (BMW) est le premier à en avoir profité et a pu effectuer une splendide remontée suivi de près par Joël Eriksson (BMW) et Nico Müller (Audi) qui constituent le podium de la course 1.

 

Podium qui a d’ailleurs été animé par Joël Eriksson, ce dernier a offert au public et photographes présent un saut d’une hauteur impressionnante. Dans l’incapacité de faire « péter » le bouchon de sa bouteille de champagne, le pilote n’a eu d’autre idée que de se lancer dans les airs et frapper violemment la bouteille au sol. Paris réussi! Le bouchon à littéralement explosé sous le regard visiblement amusé du pilote Suisse.

 

Nico Müller,qui avait eu quelques ennuis lors de la Course du Samedi à Hockenheim quinze jours au plus tôt et signé la seconde place lors de la course du dimanche est confiant et assez satisfait de la finalité de cette première à Zolder.

 

« J’ai été avantagé par la safety car, mais ce qui est très important pour moi c’est de marquer de gros points en début de saison. »

Nico Müller

 

la suite dimanche…

 

 

Crédit photos: Christian Borel

A propos de l'auteur

Articles en relations