Blancpain GT World Asia – Victoire pour Alexandre Imperatori.

Le Blancpain GT World challenge ASIA se poursuit sur le circuit  Manuel Metzger et Roelof Bruins sortent vainqueurs au volant de la Mercedes AMG-GT3 avec 9 secondes d’avance lors de la course 1. Tanart Sathienthirakul et Philip Hamprecht montent sur la seconde marche du podium et pour compléter le tableau, l’Audi de Weiron Tan et Martin Rump s’approprie la troisième place au terme d’un combat plutôt acharné.

Le lendemain, dimanche, lors de la course 2 le duo Alex Imperatori/Vutthikorn Inthraphupasak s’arrache la victoire avec la Porsche Panther/AAS Motorsport #918, en troisième position la Ferrari 488 GT3  de Yuka Sukamoto/André Heimgartner.

L’autre Porsche d’Absolute pilotée par Jono Lester er Yuan Bo a terminé 10 secondes derrière la Ferrari mais après la course, la Porsche a été déclassée en raison d’un poids trop élevé,  la troisième place est donc offerte à l’Audi de Couto/Chen.

Un second podium aurait pu être joué par Mercedes Jeffrey Lee qui avait pris le relais sur la Mercedes-AMG GT3 888, est entrée en collision, heureusement sans gravité, avec la Mercedes de Ibrahim.

A quelques minutes de l’arrivée, Lin Chao au volant de sa Porsche est contraint à l’abandon et cède donc sa seconde place.  L’intervention du safetycar fût tout de même nécessaire, redistribuant légèrement les cartes et resserrant la dizaine secondes prisent d’avance par Inthraphusavak.

Alexandre Imperatori : « Je suis ravi que nous ayons réussi à remporter la victoire  et c’est génial de venir en force après le malheur samedi. Nous avons fait une course très solide et je tiens à remercier mon coéquipier pour son bon entraînement et l’équipe de nous avoir donner une voiture fiable. Nous sommes vraiment dans le Jeu. »

Classements:

Course 1

Course 2

Credit photo et citation : Blancpain GT World Series Asia

A propos de l'auteur

Articles en relations