DTM Hockenheim – Triplé Audi et Nico Müller sur le podium

Après une course qui, au contraire de celle de samedi, a été rallongée d’un tour (safety car), c’est René Rast qui s’impose devant Nico Müller et Robin Frijns.

 

 

Sur les trois hommes à être partis en tête, seul Robin Frijns conserve sa place et termine sur le podium. Nico Müller, le représentant helvétique,  s’élancait de la 4e position après après avoir amélioré ses temps de la veille lors des qualifications. Le Bernois termine sur le podium à une superbe 2e place.

René Rast réalise une magnifique performance, en étant remonté de la 16e place pour finalement décrocher la victoire. Serait-il l’homme fort de la saison 2019 de DTM? L’avenir nous le dira (pour rappel, il était deuxième samedi avant d’avoir dû abandonner).

 

Les bons résultats d’Audi lors de cette deuxième course permettent à la marque au anneaux de pointer en tête du championnat constructeur avec 17 points d’avance sur BMW.

BMW termine un peu moins bien son week-end qu’elle ne l’avait commencé. Après avoir réalisé de belles performances samedi, elle positionne ses 6 voitures dans le top 10 de la grille de départ de dimanche, dont 2 sur la première ligne (Philipp Eng et Marco Wittmann). Dommage qu’elle n’en ait pas fait de même lors du classement final et qu’avec de tels résultats, elle n’ait pas été gratifiée d’un podium.

 

Débuts difficiles pour le R-Motorsport. Si l’Audi de René Rast n’avait pas eu quelques ennuis lors des qualifications, les quatre Aston Martin auraient fermé la marche lors du départ de la deuxième course de la saison. Et sans compter les ennuis des autres concurrents en course, les résultats finaux n’auraient pas été bien meilleurs, sauf pour Paul Di Resta qui termine septième.

 

Et, comme s’il s’agissait également d’une compétition, le soleil a ravi la place à la pluie pour les qualifications et il a ensuite joué à cache-cache avec les nuages et quelques fines gouttes durant la course.

Classements après le premier meeting DTM de l’année :

Constructeurs : Audi (110 pts), BMW (93 pts), Aston Martin (9 pts)

Pilotes : Marco Wittmann (34 pts), Robin Frinjs (31 pts), René Rast (25 pts)

 

 

Crédit photos: Ludovic Carnal et Audrey Perriard

A propos de l'auteur

Articles en relations