DTM – Marco Wittman s’impose pour la première à Hockenheim

La pluie, qui est apparue vendredi durant les essais de la Porsche Carrera cup, a quelque peu perturbé l’ensemble des essais et courses de samedi. Toutefois, sans gravité aucune.

Les trois constructeurs engagés en DTM pour le championnat 2019 étaient représentés en tête de la grille de départ de la première course de la saison. Marco Wittmann, BMW, a signé la pole position des qualifications, suivi de près par Mike Rockenfeller, Audi (0.066) et Paul Di Resta, R-Motorsport.

 

Au terme d’une course raccourcie de 2 tours pour cause de conditions météo, c’est Marco Wittman qui s’impose, devant Mike Rockenfeller, Robin Frijns, Timo Glock et Loic Duval.

René Rast, longtemps deuxième, a vu ses chances de podium s’envoler suite à son abandon dans le 28 tour.

Nico Müller, seul pilote Suisse engagé en DTM cette année, réalise une belle performance. Parti 10e au volant de son Audi rs5, il termine dans les points en se classant 8e.

Début difficile pour Aston Martin

Les résultats de la firme anglaise, évoluant en DTM sous licence suisse avec le nom de « R-Motorsport » ne sont pas des plus réjouissants. Au terme de la première course, sur ses quatre pilotes, elle n’en compte qu’un seul dans le top ten, Daniel Juncadella (neuvième). Jake Dennis termine onzième. Quand aux deux autres, Ferdinand Von Habsburg et Paul Di Resta (qui avait pourtant réalisé une belle troisième position lors de la manche qualificative) ils ont été contraints à l’abandon, respectivement lors des 2e et 17e tours.

Crédit photos: Ludovic Carnal et Audrey Perriard

A propos de l'auteur

Articles en relations