Rémy Vauthier remporte le Morocco Désert Challenge en Auto, Vincent Gonzalez au pied du podium en SSV

Disputé du 12 au 20 avril dernier dans le désert Maroccain, le Morocco Désert Challenge avait fait le plein d’engagés avec près de 300 véhicules réparties dans les différentes catégories. Et parmi le bivouac, ils étaient plusieurs helvètes à relever le challenge.

Et, dans la catégorie Auto et Buggy, le Genevois Rémy Vauthier (copiloté par Jean-Michel Polato), qui retrouvait un buggy MD qu’il connaît bien, s’offrait un beau duel pour la victoire avec un autre buggy MD, piloté par Jérôme Pélichet. Et, après 3000km de piste et hors piste, c’est le natif de Chêne-Bougeries qui l’emportait avec une poignée de minute d’avance sur l’autre buggy après plus de 35h de course.

Dans la catégorie SSV, le Genevois Vincent Gonzalez était engagé, copiloté par Stéphane Duplé. Et, au terme des 8 étapes, et malgré une découverte de la voiture pour Vincent et une nagigation qui mettait le navigateur à rude épreuve, l’équipage du Can-Am numéro 212 réussissait la très belle performance de terminer au pied du podium avec une très belle quatrième place finale sur 49 SSV qui franchissait le podium final. Autre belle performance dans cette catégorie, notons le tp 10 des Helvètes Stéphane et Caroline Zosso. Enfin, notons la belle dix-septième place de Nicolas Monnin en moto.

Credit photo : Morocco Desert Challenge

A propos de l'auteur

Articles en relations