Direction les 6 Heures de Spa-Francorchamps pour Rebellion Racing

Dernière étape avant les 24 Heures du Mans 2019, le Team prendra le départ de l’avant-dernière course de la Super Saison 2018-2019 le 4 mai prochain au circuit de Spa-Francorchamps.

Les manches Overseas à présent terminées, REBELLION Racing est de retour en Europe pour clore cette Super Saison FIA WEC. Considéré par beaucoup de pilotes comme le plus beau circuit au monde, le Team arpentera la mythique piste belge les 2, 3 et 4 mai prochains.

Nouveau changement au sein des équipages, André Lotterer reprend sa place aux côtés de Bruno Senna et Neel Jani dans la REBELLION R-13 N. 1.
L’auto N. 3 sera toujours pilotée par Thomas Laurent, Gustavo Menezes et Nathanaël Berthon. Ce dernier disputera sa deuxième course sous les couleurs rebelles après avoir fait ses grands débuts à Sebring en mars dernier.

Rendez-vous dès le jeudi 2 mai pour les premiers essais libres !

R-13 N. 1 : Bruno Senna, Neel Jani, André Lotterer
R-13 N. 3 : Thomas Laurent, Gustavo Menezes, Nathanaël Berthon

Neel Jani, pilote N. 1 : “Il est étrange que Spa n’ouvre pas la saison cette année ! J’attends cette course avec impatience et il sera très intéressant de voir les chronos que nous ferons avec la même auto par rapport à l’année dernière ! Nous pourrons vraiment comparer nos améliorations au cours des 12 derniers mois.”

Bruno Senna, pilote N. 1 : “Après une course compliquée à Sebring, je suis plus qu’impatient de revenir en terre connue pour réaliser une bonne performance à Spa. Nous avons beaucoup appris au cours des dernières courses et la préparation pour Spa semble bonne. J’ai hâte !”

André Lotterer, pilote N. 1 : “Très heureux d’être de retour à bord de l’auto et particulièrement à Spa car j’ai grandi en Belgique. C’est une piste fantastique pour la LMP et de nombreux fans viennent nous soutenir. Nous avons également amélioré la voiture, j’ai donc hâte de prendre plaisir à conduire et j’espère qu’il y aura une bagarre aux avant-postes.”

Gustavo Menezes, pilote N. 3 : “Je suis vraiment excité à l’idée de recommencer les courses européennes. Spa est toujours un rendez-vous spécial, c’est l’un des meilleurs circuits au monde et, ce qui est plus important, ce sera la dernière course avant les 24 Heures du Mans. C’est une course importante parce que nous verrons notre niveau de développement. L’équipe a beaucoup travaillé depuis Sebring. Nous sommes maintenant concentrés sur Le Mans et Spa est un pas de plus dans cette direction. Je suis vraiment excité de voir ce que nous pourrons faire par rapport à nos concurrents et l’objectif principal est d’être au sommet de la catégorie LMP1 pour se battre pour le podium et avoir une chance de rivaliser avec Toyota. Tout ce que nous pouvons faire, c’est attendre de voir où nous en sommes et continuer à travailler.”

Nathanaël Berthon, pilote N. 3 : “La déception de Sebring derrière nous, j’ai vraiment hâte d’être à Spa sur un circuit que je connais bien et que j’aime beaucoup. C’est une piste avec beaucoup de virages rapides où notre voiture se comporte très bien. Nous devons faire une bonne course à Spa pour marquer de gros points mais aussi pour que toute l’équipe arrive en totale confiance au Mans.”

Thomas Laurent, pilote N. 3 : “J’ai hâte d’être à Spa pour essayer le nouveau kit aéro low downforce. J’espère que l’on aura la même performance qu’à Sebring mais avec un peu plus de chance cette fois-ci !”

Alexandre Pesci, propriétaire de REBELLION Corporation : “Dernière ligne droite avant les 24 Heures du Mans pour REBELLION Racing ! Nous sommes impatients de revenir à Spa pour la deuxième fois de la Super Saison avec toujours plus de motivation. Tout le Team travaille dur depuis Sebring pour finir le Championnat du Monde en beauté !”

Communiqué Rebellion Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations