Yann Zimmer débute sa saison par un podium

Les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro ouvrait la saison de l’Alpine Elf Europa Cup, et était donc l’occasion pour Yann Zimmer de débuter officiellement dans cette compétition.

Mais, la première séance qualificative, qui détermine la grille de départ de la première course, n’allait pas très bien se passer pour le pilote suisse. En effet, un drapeau rouge interrompait la séance et l’empêchait d’améliorer son chrono, et Yann se retrouvait en cinquième ligne de la première course. Mais, en course, le pilote suisse allait gagner plusieurs positions, tout en évitant un accrochage dans le premier tour, et s’est au terme d’une belle remontée qu’il passait le drapeau à damier au sixième rang d’une course remportée par Matéo Herrero.

En ce lundi de Pâques, se jouait la deuxième séance qualificative et la deuxième course. Et, pour cette deuxième qualification, Yann Zimmer a manqué, de peu, la pole position et échouait au deuxième rang de la qualification malgré qu’il ait été gêné lors de son tour rapide. Parti de la pole, son coéquipier Mike Parisy faisait une petite faute en début de course, et Yann Zimmer tentait une manœuvre pour en profiter. Mais, ne voulant pas provoquer un accrochage, le pilote Suisse était contraint d’éviter son coéquipier et chutait à la cinquième place. Néanmoins, au prix d’une belle attaque en course dans un groupe de 4 voitures, alors que Mike Parisy profitait de la lutte pour s’échapper, Yann Zimmer parvenait à remonter jusqu’à la troisième place finale, montant ainsi sur son premier podium dans la série dès sa deuxième course.

Yann Zimmer : « A mes yeux et en tenant compte du fait que je n’avais plus couru en Europe depuis cinq ans, cela a été une belle course, avant celle de Hockenheim où il me sera possible de mieux m’exprimer – cela grâce au soutien de mes partenaires. »

Prochain rendez-vous de l’Alpine Elf Europa Cup du 24 au 26 mai à Hockenheim.

Credit photo et citation : Yann Zimmer

A propos de l'auteur

Articles en relations