FIA F2 – Louis Delétraz, un Suisse qui se bat avec Schumacher et Alesi pour la victoire

Certains noms sont plus connus que d’autres dans le monde du sport. C’est également le cas en Formule 1 et Formule 2, avec plusieurs fils de champions qui ont tenté leur chance. Cette année, Louis Delétraz, qui fête aujourd’hui ses 22 ans, en est le premier témoin puisqu’il se battra avec les fils de Schumacher et Alesi dans la course au titre

Des anciens noms au palmarès éblouissants
On l’a vu lors de la première course de la saison à Bahreïn, Louis Delétraz sera bien un des candidats au titre avec l’expérimenté Sette Camara et son ancien coéquipier Luca Ghiotto. Clairement plus rapide que son Nobuharu Matsushita disposant lui aussi de la monoplace rapide du Carlin Team, le Genevois sait qu’il joue beaucoup sur cette saison. Toutefois, cette année, deux nouveaux concurrents aux grands noms se pressent au portillon, et non des moindres. En effet, Giuliano Alesi (fils de Jean Alesi) et Mick Schumacher (fils de Michael Schumacher), sortent des projecteurs et font déjà la une des médias. Delétraz qui fête aujourd’hui ses 22 ans reste néanmoins concentré sur son objectif tout en avouant que cela a été incroyable et qu’il se réjouit à nouveau d’en découdre avec le fils du champion.

Le buzz sur les réseaux sociaux
Si le jeune Alesi n’a pas encore touché à la Formule 1, Mick Schumacher et Louis Delétraz ont tous les deux déjà touchés à la monoplace suprême. Le fils du septuple champion du monde est pilote de la Scuderia Ferari Academy depuis cette année et il a testé la Ferrari et l’Alfa Romeo Sauber 2019 à Bahreïn. Les fans allemands n’attendent qu’une chose, voir le jeune Schumacher sur une Formule 1, rouge de préférence et vibrer à nouveau comme ils l’ont fait à l’époque de son père et de Jean Alesi. Une époque où un autre Delétraz a lu aussi piloté une F1 lors de deux Grand-Prix, il s’agit de Jean-Denis, le paternel de Louis. Bien que Delétraz ne réussit jamais à s’installer dans cette catégorie, « la bataille entre les fils de » a déjà fait le buzz des réseaux sociaux et ne fait que commencer avec Alesi prêt à rejoindre le combat.

Louis Delétraz : Je me réjouis de Monaco
En attendant les prochaines courses à Baku le 28 avril prochain, Louis Delétraz s’est prête au jeu de questions réponses en marges de ses 22 ans. Le pilote Genevois ne cache d’ailleurs pas sa préférence et son attachement pour Monaco. C’est en effet sur le circuit de la principauté qu’il avait ouvert son compteur l’an dernier, et qu’il avait signé le premier podium de sa carrière. Et sa meilleure course jusqu’ici avec une deuxième place. Tout en attendant mieux.

Louis, merci de jouer au jeu des questions réponses avec nous pour vos 22 ans aujourd’hui. Nous n’allons pas vous prendre trop de temps, mais voici 6 questions pour les lecteurs de sport-auto.ch

Quel est votre circuit préféré de la saison ?
Monaco
Quel est votre pilote préféré de F1?
Leclerc car c’est une personne géniale 
Le plat préféré ?
Pâtes et poulet sans sauce
Qui sera champion du monde de F1 2019?
Charles Leclerc
Votre lieu de vacances préféré ?
Je n’y suis jamais allé, mais j’en rêve : La Nouvelle Zélande. 
Le film préféré ?
Pas de film, Netflix a l’hôtel le soir!

Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung

A propos de l'auteur

Articles en relations