FIA F2 – GP du Bahreïn: Louis Delétraz débute bien la saison, Ralph Boschung à la porte des points

A une semaine de la deuxième course du championnat de Formule 2, retour sur le début de saison avec les performances des deux Suisses engagés et du Sauber Junior Team.

Louis Delétraz dans le coup dès le premier virage
Avec une bonne place sur la grille de départ sur la course principale, Louis Delétraz a réalisé un bond lors du premier virage du championnat, pour se retrouver propulsé en tête de la course. Très bons sur les premiers tours, le Suisse a tenu têtes aux favoris du championnat dont Nicolas Latifi et Lucas Ghiotto. Finalement, le Genevois a dû s’avouer vaincu après huit tours de courses et laisser la tête de peloton à ses rivaux pour le championnat. Il termine ainsi 5ème de la course longue et marque néanmoins de bons points au championnat. Ralph Boschung échoue lui à la porte des points en se classant 11ème, alors que la victoire est revenue à Latifi devant Ghiotto et Camara.

Bahrain Bahreïn – Course Principale

  Pilote Équipe Tours Écart
1 Canada Nicholas Latifi  DAMS 32  
2 Italy Luca Ghiotto  UNI-Virtuosi 32 8.7
3 Brazil Sérgio Sette Câmara  DAMS 32 14.8
4 France Anthoine Hubert  Arden 32 17.2
5 Switzerland Louis Delétraz  Carlin 32 26.6
6 Netherlands Nyck de Vries  ART GP 32 28.4
7 United Kingdom Jack Aitken  Campos 32 31.5
8 Germany Mick Schumacher  Prema 32 34.7
9 Japan Nobuharu Matsushita  Carlin 32 37.3
10 China Guan Yu Zhou  UNI-Virtuosi 32 41.1

Delétraz à nouveau 5ème dans la courses sprint
Lors de la course sprint, la Formule 2 a pu assister à la première démonstration Mick Schumacher. Le fils du légendaire champion du monde s’est montré très à l’aise avant de laisser le commandement à Luca Ghiotto qui ne la lâchera plus. Derrière, Louis Delétraz a de nouveau réussi un magnifique départ se retrouvant deuxième avant de se faire sortir de la piste. Il reviendra très fort dans les derniers tours et se battra roues dans roues avec Mick Schumacher pour la 5ème place qu’il prendra aux dépens de l’Allemand. Ralph Boschung termine 14ème, le coéquipier de Giuliano Alesi ayant connus quelques soucis de fiabilités. 

Bahrain Bahreïn – Course Sprint

  Pilote Équipe Tours Écart
1 Italy Luca Ghiotto  UNI-Virtuosi 23  
2 Brazil Sérgio Sette Câmara  DAMS 23 5.4
3 Canada Nicholas Latifi  DAMS 23 6.8
4 China Guan Yu Zhou  UNI-Virtuosi 23 18.2
5 Switzerland Louis Delétraz  Carlin 23 21.9
6 Germany Mick Schumacher  Prema Racing 23 24.6
7 Netherlands Nyck de Vries  ART GP 23 25.1
8 United Kingdom Jordan King  MP Motorsport 23 25.5
9 France Anthoine Hubert  Arden 23 30.5
10 Indonesia Sean Gelael  Prema Racing 23 30.5

La course au titre plus serrée que jamais, Delétraz aussi en simulateur F1
Avant les prochaines épreuves prévues à Baku le 28 avril prochain, le championnat semble très indécis et imprévisible avec plusieurs hommes qui peuvent lorgner sur le titre de champion. Louis Delétraz est bien sûr un de candidats aux titres avec son ancien coéquipier Luca Ghitto, l’expérimenté Sette Camara et le nouveau venu Mick Schuamcher. Quant aux deux pilotes du Team Sauber junior, Ilot et Correa, il ne semblent pas encore être prêt pour cette lutte et se battront avec l’autre Suisse Ralph Boschung pour les gros points. En attendant, Louis Delétraz pourra également parfaire ses armes sur les circuits F1, puisqu’il devient le pilote simulateur officiel du Team Haas F1 et aidera donc l’écurie américaine à tester et développer sa monoplace. Un pas de plus vers l’objectif Formule 1 pour le Genevois du Team Carlin.

Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung

A propos de l'auteur

Articles en relations