FIA Formule 3 – Saison 2019: Fabio Scherer prêt pour la saison après des essais concluants

Dans le cadre des derniers tests du nouveau championnat FIA de Formule 3,  Fabio Scherer le piote de la nouvelle filière jeune de Sauber s’est montré particulièrement inspiré en bouclant plus de 862 kilomètres. Le Lucernois se dit prêt pour le championnat qui débute le 11 mai en Espagne.

Après avoir passé quatre jours à s’adapter à sa nouvelle monoplace en France et en Espagne, le pilote de 19 ans a mis fin à son programme d’essais d’avant-saison en terminant deux jours de course au Hungaroring, le site du Grand Prix de Hongrie. Avec plus de 197 tours parcourus, soit près de 862 kilomètres, Fabio Scherer s’est dit très satisfait de la performance de sa monoplace Sauber.

 

« Ces tests sont en nette amélioration par rapport aux deux premières sorties et je suis satisfait de la plupart des choses que nous avons accomplies. Je pense que nous sommes allés dans la bonne direction et que nous sommes prêts pour le premier tour de la saison « . J »ai également pu effectuer tous les réglages en vue de la bataille du début de saison.

 

 

En effet, le nouveau championnat de Formule 3 s’annonce très disputé et les écarts devraient être minimes. Le pilote du Junior Team Sauber by Charouz se doit donc d’être compétitif dès le début afin de se démarquer de la concurrence pour ce qui sera sa deuxième saison à ce niveau.

« Pour avoir rejoint le championnat peu après le début de saison l’an dernier, je sais que les premiers tours et courses seront cruciales pour la suite. Il y a souvent que quelques dixièmes d’écarts entre le haut et le bas du plateau.

Première des 16 courses du championnat de Formule 3 le 11 mai prochain en Espagne.

@ Fotos: Press release Fabio Scherer

A propos de l'auteur

Articles en relations