Débuts contrastés pour le Street-Art Racing à Monza – Pascal Bachmann sur le podium

La première épreuve de la GT4 European Series a été particulièrement animée pour l’équipe belge Street-Art Racing. Engagés en Silver Cup, Julien Darras et Jamie Vandenbalck ont vu leur week-end s’arrêter précipitamment à cause de la maladresse d’un adversaire. Heureusement, Pascal Bachmann et le jeune Clément Seyler ont mis du baume au cœur de l’équipe en montant deux fois sur le podium de la Am Cup.
 
Même si les jours précédant l’épreuve ont été bien chargés, la formation Street-Art Racing attendait impatiemment le lancement de la GT4 European Series à Monza. « Nous avons reçu notre deuxième Aston Martin Vantage GT4 moins d’une semaine avant la course », explique Damien Hellebuyck, le Team Manager. « Ce qui veut dire que nos mécanos, que je félicite pour leur dévouement, ont dû travailler très dur pour que tout soit prêt dans les temps ! »
 
Malheureusement, le travail des hommes de Street-Art n’a pas été récompensé à sa juste valeur avec la voiture engagée en Silver Cup pour le Français Julien Darras et le Belge Jamie Vandenbalck. « Pour des raisons qui sont totalement indépendantes de notre équipe, cette voiture a accumulé les maladies de jeunesse, dont un problème de freins empêchant nos pilotes de signer un bon résultat lors des essais qualificatifs »,poursuit Damien« Durant la première course, ça allait toutefois nettement mieux et la performance était au rendez-vous. Malheureusement, la belle remontée de notre duo s’est terminée dans la première chicane. Un concurrent ayant totalement raté son freinage est venu percuter de plein fouet Jamie, qui n’a absolument rien à se reprocher. Le châssis ayant été fortement endommagé, notre Aston Martin Vantage #007 devait déclarer forfait pour la seconde course. C’est vraiment très frustrant ! »
 
Pour le Suisse Pascal Bachmann et le jeune Luxembourgeois Clément Seyler (19 ans), les choses se sont nettement mieux déroulées. Samedi, les deux hommes accrochaient leur premier podium de la saison en terminant à la 3eplace de la catégorie Am Cup. Dimanche, sur une piste détrempée, ils faisaient encore mieux en s’offrant la médaille d’argent. 
 
« Je suis vraiment très heureux de mon premier week-end en GT4 », souriait Clément en épongeant le champagne de son visage. « Je suis avant tout là pour apprendre et, que ce soit sur le sec le samedi ou sous la pluie le dimanche, j’ai beaucoup appris ! Je suis content de notre progression, à Pascal et à moi, tout au long du week-end. J’ai hâte d’être à Brands Hatch pour confirmer tout cela ! »
 
Pour Pascal Bachmann, qui dispute sa deuxième saison dans cette GT4 European Series, il s’agissait notamment de découvrir la version 2019 de l’Aston Martin Vantage GT4. « Cette nouvelle voiture est très agréable à piloter », affirmait-il. « Elle donne plus confiance que sa devancière et je suis convaincu que nous allons prendre beaucoup de plaisir cette saison. J’avoue que, au moment de prendre le départ de la seconde course dans le déluge, je n’en menais pas large… Mais je me suis bien amusé et je suis évidemment ravi de ces deux podiums en Am Cup. Toutefois, nous savons aussi que nous avons encore beaucoup de travail pour progresser dans la hiérarchie et nous allons nous y atteler avant le prochain rendez-vous. »
 
C’est à Brands Hatch, dans le sud de l’Angleterre, que se déroulera les 4 et 5 mai la deuxième des six épreuves du championnat. Sur les terres d’Aston Martin, l’équipe Street-Art Racing entend bien démontrer le potentiel de ses nouvelles Vantage GT4.

Communiqué Street Art Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations