GT4 European Series – Cédric Freiburghaus sur le podium à Monza, Pascal Bachmann sur le podium en AM

Dans le cadre de l’épreuve d’ouverture des Blancpain GT Series, la GT4 European Series effectuait, également, son meeting d’ouverture à Monza. Et, pour les deux premières courses de la saison, cinq pilotes suisses étaient au départ.

Disputée sur le sec, la première course du week-end allait voir un doublé McLaren avec la victoire de l’Equipe Verschuur devant la GT britannique du Team GT, la BMW du MDM Motorsport complétant le podium.

Quatrième après avoir gagné plusieurs positions en course, Cédric Freiburghaus et son coéquipier terminaient au pied du podium et meilleur suisse. Soutenu par Aston-Martin, Florian Thoma se classait treizième, Nikki Leutwiler terminait lui dix-huitième, et sixième en PRO-AM, alors que Pascal Bachmann montait sur la troisième marche de la catégorie AM et vingt-quatrième au général. Après un bon début de course malgré une KTM handicapée par la vitesse de pointe, Patric Niederhauser ne voyait pas la ligne d’arrivée en raison de problèmes mécaniques survenu au deux tiers de la course.

Classement course 1

Le lendemain, la pluie avait envahi le tracé de Monza. Mais, pour la victoire cela ne changeait rien puisque le duo de l’Equipe Verschuur : Daniel McKay et Benjamin Lessennes remportaient une deuxième victoire de rang, devant la Mercedes du Selleslagh Racing Team.

Après avoir terminé au pied du podium la veille, Cédric Freiburghaus et Nicolaj Møller-Madsen faisaient encore mieux ce dimanche en montant sur le podium, devançant Patric Niederhauser et son coéquipier Reinhard Kofler, le pilote Bernois ayant gagné de nombreuses positions lors de son relais. Florian Thoma se classait lui onzième et Nikki Leutwiler quinzième et sixième en PRO-AM. Enfin, le Genevois Pascal Bachmann montait, une nouvelle fois, sur le podium AM en terminant deuxième de la catégorie et vingt-sixième au général.

Classement course 2

Avec deux victoires en autant de course, l’équipage de la McLaren Verschuur pointe logiquement en tête avec 50 points devant Cédric Freiburghaus et son coéquipier, deuxièmes avec 27 points. Patric Niederhauser et Reinhard Kopfler pointent au septième rang avec 12 points, une place devant Florian Thoma qui compte 10 points. Dans la catégorie PRO-AM, Marius Zug et Gabriele Piana sont en tête avec 43 points. Niki Leutwiler pointe lui au septième rang avec 14 points. Enfin, dans la catégorie AM, les double vainqueurs du week-end Jean-Luc Behets et Johan Vannerum comptent 50 points, Pascal Bachmann et son coéquipier Clément Seyler sont, eux, deuxièmes ex æquo avec 33 points.

Classement championnats

Credit photo : GT4 European Series

A propos de l'auteur

Articles en relations