Critérium JU – Trophée Michelin Suisse : Sébastien Berner – Grégoire Chappot sont au rendez-vous !

Douze équipages se sont donnés rendez-vous au Critérium Jurassien pour disputer la deuxième manche du Trophée Michelin Suisse 2019 ce 12 et 13 avril. La compétition tient toutes ses promesses dès le départ vendredi soir pour une boucle de deux chronos comprenant la mythique spéciale entre Courtemautruy – St-Ursanne et Les Enfers longue de 28 km. A son terme, un quatuor séparé par  »8’7 se détache. Il est composé de Sergio Pinto – Sarah Buchard, Sébastien Berner – Grégoire Chappot, Cédric Betschen – Mirjam Betschen et Laurent Bérard – Charlène Greppin. A noter l’abandon d’Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier dès le premier soir sur ennui mécanique.  La journée de samedi s’annonce animée !

La 2ème journée débute sur un rythme endiablé, le spectacle est au rendez-vous. Un duo se détache composé de Sergio Pinto – Sarah Buchard et Sébastien Berner – Charlène Greppin qui entame un mano à mano sans concession. Malheureusement, il prend fin dans le 5ème chrono sur casse moteur pour Sergio Pinto alors leader et qui venait d’assener un grand coup dans la spéciale entre Villas et Réclère. Cette déconvenue profite à Sébastien Berner – Grégoire Chappot qui n’en demandait pas tant et qui prennent la tête du Trophée Michelin pour ne plus la céder jusqu’à l’arrivée de ce rallye du Critérium Jurassien. L’équipage valaisan est au rendez-vous et remporte une première victoire dès sa première participation à une manche du Trophée Michelin Suisse.

La compétition fait rage pour les places d’honneur. Laurent Bérard, secondé par Charlène Greppin, est déchainé le samedi matin et réalise un sans-faute qui lui permet d’occuper un magnifique 2ème rang à mi-journée samedi. Malheureusement pour l’équipage, une crevaison dans l’avant-dernière épreuve chronométrée du rallye ruine tout les efforts consentis et repousse Laurent Bérard – Charlène Greppin au 9ème et dernier rang au terme de ce Critérium Jurassien. Une issue en rien conforme à leur prestation.

 

Dans le coup de bout en bout, Cédric Bstschen – Mirjam Betschen réalisent une nouvelle remarquable performance sur les routes du Critérium Jurassien. Les vaudois hissent leur Clio Ragnotti Groupe N au second rang de l’épreuve, ce qui leur permets de prendre les commandes du classement provisoire après deux manches du Trophée Michelin Suisse 2019. Ils précèdent au classement du Critérium Jurassien Cédric Moulin – Nicolas Blanc, 3ème. Au pied du podium, Cyrille Crevoiserat – Michaël Volluz précèdent Sébastien Studer – Julien Loest 5ème, Denis Thievent – Sandrine Thievent 6ème, Maude Studer – Amanda Rossetti 7ème et 8ème Xavier Craviolini – Yannick Micheloud. 

Prochain rendez-vous, le Rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin

Crédit Photos ©Sébastien Montagny et  ©Ludovic Carnal 

Source communiqué Trophée Michelin Suisse

A propos de l'auteur

Articles en relations