Critérium JU – Champ. Suisse Junior : Jonathan Michellod – Stéphane Fellay s’imposent avec maturité !

Sur les routes de la deuxième manche du Championnat Suisse Rallye Junior, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden réalisent une épatante entrée en matière et terminent la 1ère étape vendredi soir en tête, fort d’un pécule favorable de près de 30 secondes sur Jonathan Michellod – Stéphane Fellay. Dès l’entame de la 2ème journée, l’équipage de Moutier maintient la cadence et confirme ses bonnes prédispositions en portant son avance à ‘’33’8 mais le sort en décide autrement lors du 4ème chrono. Un clou anéanti tout les espoirs de Sacha Althaus – Lisiane Zbinden qui perdent deux minutes trente dans une crevaison dont ils sont les victimes. La déception est grande et repousse l’équipage au 3ème rang.

 

Partis sur un très bon rythme, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey sont, avec Jonathan Michellod – Stéphane Fellay, les bénéficiaires de ce coup du sort qui frappe Althaus – Zbinden. Le jeune équipage valaisan pointe au second rang après quatre épreuves spéciales d’un rallye qui en compte onze. La situation sera de courte durée. Bien décidé à inverser le cours des choses, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden réalisent à nouveau le chrono de référence dans le 5ème chrono et montrent à Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey qu’ils n’entendent pas baisser les bras. Désireux de préserver leur deuxième rang, le jeune équipage valaisan, qui est dans un bon rythme, part à la faute dans le 6ème chrono sur un gros freinage, c’est l’abandon !

 

Dès lors les places seront figées entre Jonathan Michellod – Stéphane Fellay et Sacha Althaus – Lisiane Zbinden. Fort de son expérience, Jonathan Michellod – Stéphane Fellay gèrent leur avantage avec une grand maturité et ne cèdent pas aux sirènes du panache inutile. Bien conscient de l’opportunité qui leur est offerte de conforter leur leadership au classement du championnat, ils rallient l’arrivée en tête et engrangent les précieux points de cette seconde victoire cette saison. Sacha Althaus – Lisiane Zbinden terminent deuxième en ayant confirmé qu’ils ont franchi un important palier et qu’il faudra compter avec eux pour la conquête du titre.

 

Trahis par la mécanique lors du premier rendez-vous de la saison, Christophe Parriaux – Bryan Villat sont au rendez-vous sur les routes jurassiennes. Le jeune équipage, qui évolue à domicile, réalise une prestation empreinte de bon sens et se hisse pour la première fois sur la plus petite marche du podium d’une manche du Championnat Suisse Rallye Junior en se classant 3ème. Ils précèdent Clément et Adrien Piquerez, 4ème, sur leurs terres. Il est à noter la déconvenue dont est victime Léo Gury contraint à renoncer dès la spéciale d’essai sur casse de la boîte mécanique de sa Citroën DS3 R1.

 

Prochain rendez-vous, le Rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin 2019 au départ d’Aigle.

A propos de l'auteur

Articles en relations