Slalom d’Interlaken – Victoire et record pour Philip Egli

La saison 2019 du Championnat Suisse des slaloms s’est lancée le week-end dernier du côté d’Interlaken. Philip Egli lance sa saison avec une quatrième victoire dans l’Oberland Bernois ainsi qu’un nouveau record.

Comme l’an dernier, la première victoire revient à Philip Egli (Dallara F393 EPR-2). Le Zürichois revient également avec un nouveau record à la clé en 1:29.62. À la bagarre juste derrière Philip Egli, nous retrouvons son principal adversaire à la quête du titre, Marcel Maurer (Formel Renault). Ce dernier doit s’avouer vaincu lors de cette première manche et se classe à moins d’une seconde du vainqueur.

Marcel Maurer (à G) et Philip Egli (à D)
Marcel Maurer (à G) et Philip Egli (à D)

Philip Egli : « Je débute la saison de la meilleure manière sans faire d’erreur lors des deux manches. Mais je pense que je suis capable d’être encore plus rapide. Je suis content d’être le recordman de victoire à Interlaken, même si je ne me focalise pas sur les statistiques. Ce sont les courses qui m’intéresse et j’attends impatiement Frauenfeld qui est, en quelque sorte, ma course à domicile. »

Le grand habitué des courses de côte, Christian Balmer complète le podium. Quatrième après les essais, Christian Balmer aura réussi à hausser le ton afin de monter sur la troisième marche du podium aux dépends de Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo 2 Caron) qui termine quatrième.

Dans les autres catégories, Martin Bürki (MB VW Polo) ne tremble pas et remporte sa classe en terminant douzième du classement général. Manuel Santonastaso (BMW) et Christoph Zwahlen (Opel Kadett C) ont aussi fait le plein de point en remportant tous deux leur catégorie.

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 28 avril à Frauenfeld.

Résultat : http://www.sportstiming.ch/live-timing/

Citation : Auto Sport Suisse / Crédit photos @Dominique Schaechtelin / Trusk Images

A propos de l'auteur

Articles en relations