Supercars – Week-end à oublier pour Simona de Silvestro

Disputé sur le petit tracé de Symmons Plains en Tasmanie, le troisième rendez-vous de la saison de Supercars ne fut pas à hauteur des attentes de Simona De silvestro, puisque la Suissesse ne parvenait pas à faire mieux que vingt-et-unième lors des deux courses au programme du week-end.

Qualifiées au vingt-troisième rang lors des deux séances qualificatives, Simona gagnait deux positions en course lors des deux courses et marquait ainsi les points de la vingt-et-unième place lors des deux jours, mais sans que celui puisse satisfaire la pilote du Kelly Racing :

Simona de Silvestro : « Nous avons changé énormément de réglages durant le week-end, mais nous ne sommes pas parvenus à faire de bonnes performances. Nous devons en comprendre les raisons et travailler pour que ça ne se reproduise plus. J’aime le tracé de Philip Island. C’est l’un des meilleurs tracés où nous roulons et j’espère que ça nous permettra d’oublier ce week-end et de progresser au classement. »

Le samedi, le leader du championnat Scott McLaughlin a, encore, augmenté son avance en remportant la septième manche de la saison devant Fabian Coulthard et Shane Van Gisbergen. Ce dernier remportait la course dominicale, devant Fabian Coulthard, une nouvelle fois deuxième et qui au cumul du week-end reprend quelques longueurs au leader, et David Reynolds, Scott McLaughlin ayant terminé au pied du podium.

Au championnat, Scott McLaughlin compte 770 points soit 124 d’avance sur Fabian Coulthard. Simona de Silvestro est au vingtième rang avec un total de 301 points.

Prochain rendez-vous à Philip Island le week-end prochain.

Credit photo et citation : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations