Swiss Sim Racing Championship, devenez le premier Champion Suisse sur simulateur !

Dans aucun autre sport, la réalité de simulation n’est aussi proche que dans le sport automobile. Sous le haut patronage de Marcel Fässler trois fois vainqueur des 24 Heures du Mans. Simulpro et RacingFuel Academy organise, pour la première fois, le “Swiss Sim Racing Championship”. L’égalité des chances et les titres de championnat officiel est régulé par l’association Auto Sport Suisse.

Le sport automobile sur simulateur comme une alternative et accessible :

Parmi les sports réels, le e-sports sont actuellement dominés par le football, le basketball Dans aucun autre sport, la réalité et la simulation numérique ne sont aussi proches l’une de l’autre que dans le sport automobile – car d’une part, le volant et les pédales sont actionnés et, d’autre part, la technique de conduite acquise peut être utilisée dans de véritables sports. C’est pourquoi le Simracing acquière une popularité croissante.

À l’avenir, sous la houlette de la SimulPro Academy et RacingFuel Academy, il y aura un championnat Suisse. Nous recherchons LE “SWISS SIMRACER OF THE YEAR”.

Les candidats doivent se qualifier pour l’une des quatre épreuves de la finale suivante :

  • 13.04. @ RacingFuel Academy, Zürich
  • 20.04. @ SimulPro, Lausanne
  • 25.05. @ Porsche Zentrum, Basel
  • 22.06. @ RacingFuel Academy, Bern

Chaque jour de qualification, les quatre pilotes les plus rapides se qualifient pour la finale à Berne. La phase finale de qualification à Berne, la finale et la cérémonie de remise des prix correspondants auront lieu le 22 juin 2019 dans le cadre du Grand Prix de Formule-E à Berne. Afin de maintenir l’égalité des chances, la piste pour les finales sera annoncée peu de temps avant le début.

Des prix qui favorisent l’engagement personnel et le sport :

Le champion recevra un prix qui ne pourra être échangé et payé que dans le cadre d’une activité de sport automobile. Les finalistes recevront également des prix sous forme de journées de test de karting, de montres, de cartes de carburant ou d’une participation exclusive à un cours de licence de course.

La participation à la Swiss Simracing Series s’adresse à tous.

Conditions d’éligibilité : Age minimum 15 ans et une taille minimum de 1,60 mètre. Le droit d’inscription est de 50 Francs, qualification de 30 minutes incluse. Les inscriptions pour le lieu de qualification seront acceptées à partir du 29 mars 2019 sur http://simracingseries.ch.

Attention : nombre de participants limités.

Communiqué Swiss Sim Racing Championship ; credit photo : Cedric Fact

A propos de l'auteur

Articles en relations