TCR Hill Climb Series – Une nouvelle série de voitures de tourisme conquiert les courses de côte

Auto Sport Suisse organise de concert avec BZ Consult la TCR Hill Climb Series. On prévoit six manifestations en Europe. Le coup d’envoi sera donné les 4/5 mai à Luxembourg.

La série de voitures de tourisme TCR est en plein essor. En plus des Championnats du Monde et d’Europe, il existe également de nombreuses séries TCR nationales qui jouissent d’une grande popularité. La Chine, la Thaïlande, la Russie, la Grande-Bretagne, le Portugal et même la Suisse accueilleront cette année leur propre TCR Swiss Trophy dans le cadre des courses TCR d’Allemagne. Et cela ne s’arrête pas là: en 2019, les véhicules TCR vont aussi être engagés dans les courses de côte !

Auto Sport Suisse organise, de concert avec le promoteur BZ Consult, la ASS TCR Hill Climb Series en Europe. Ce championnat est une série de courses internationale officielle, approuvée par la FIA. Le calendrier comprend six épreuves sur des sites délibérément choisis en Europe centrale dans des pays ayant une affinité démontrée avec la TCR. Dans les années à venir, la série ASS TCR Hill Climb Series pourra comporter jusqu’à huit manifestations.

Dès maintenant (et jusqu’au 18 avril 2019), les pilotes intéressés peuvent s’inscrire pour toute la saison ou pour certaines manifestations seulement. Le nombre de participants n’est pas limité. L’objectif est de voir jusqu’à 20 véhicules TCR prendre le départ dans cette série d’ici trois à cinq ans.

Les six manifestations suivantes sont prévues pour 2019 et approuvées par les organisateurs:
4/5. May 2019 Eschdorf (LUX)
1/2. Juin 2019 Verzegnis (ITA)
15/16. Juin 2019 Beaujolais (FRA)
27/28. Juillet 2019 Hauenstein (ALL)
17/18. Août 2019 Les Rangiers (SUI)
21/22. Septembre 2019 St. Agatha (AUT)

Vous trouverez de plus amples informations et le lien d’inscription à l’adresse www.tcrmotorsport.ch

Communiqué TCR Hill Climb Series

A propos de l'auteur

Articles en relations