Supercars – Week-end difficile à Melbourne pour Simona de Silvestro

Disputé dans le cadre du Grand-Prix de Formule 1 de Melbourne, le deuxième rendez-vous de Supercars de la saison se dispute sur le format particulier de 4 courses sprints. Mais, pour la suissesse Simona de Silvestro, le week-end fut quelque pu difficile, notamment en raison de l’usure des pneumatiques, tout en se terminant sur une note positive.

Disputée le vendredi, la première course du week-end n’allait permettre à la suissesse de défendre ses chances, son rythme en piste et l’usure important des gommes l’empêchant de pouvoir se mêler à la lutte, et elle concluait la première course au dix-huitième rang. Le lendemain, la pilote de la Nissan n°78 changeait les réglages de son Altima mais ne s’avouait pas satisfaite du comportement. Après avoir pris la dix-neuvième place de la course 4 du championnat, elle tentait un coup de poker en changeant de pneumatique sous safety car, mais le nombre de tours à couvrir n’allait pas s’avérer suffisant pour bénéficier d’un réel avantage en piste, et elle concluait cette deuxième journée au dix-septième rang.

Mais, le dernier jour, Simona trouvait enfin des réglages satisfaisants et la suissesse parvenait à terminer dix-septième, après être partie vingt-et-unième, malgré qu’elle ne bénéficiait plus de pneus neufs :

Simona de Silvestro : « La voiture était bien meilleure aujourd’hui, que lors du week-end, même en tenant compte des vieux pneumatiques, c’est donc positif. Nous avons beaucoup appris ce week-end, en expérimentant différents réglages tout au long du week-end et aujourd’hui, ce fut un pas dans la bonne direction. Symmons Plains sera un circuit différent, mais nous apprenons à chaque fois et c’est positif pour l’équipe. »

Après avoir remporté les deux premières courses de la saison, Scott McLaughlin a dominé ce deuxième meeting de la saison, puisque le pilote Ford remportait trois des quatre courses au programme, seule la troisième course du week-end revenait à Chaz Mostert, Scott McLauglin subissant un accrochage au départ.

Au championnat, Scott McLaughlin compte 500 points soit 31 d’avance sur Jamie Whincup. Avec 217 points au compteur, Simona de Silvestro pointe au dix-septième rang du championnat.

Prochain rendez-vous sur le tracé de Symmons Plains en Tasmanie du 05 au 07 avril.

Credit photo et citation : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations