Rallye Pays du Gier – Sergio Pinto s’offre la première victoire du Trophée Michelin Suisse

 

La première manche du Trophée Michelin Suisse revient à Sergio Pinto – Sarah Buchard sur leur Renault Clio Super 1600. L’équipage valaisan construit sa victoire au fil des kilomètres. Sur une auto qu’il découvre, Sergio Pinto démarre prudemment dans la nuit de la première étape avant d’hausser le rythme le samedi. Navigué par Sarah Buchard, ils s’imposent sur les routes du Rallye Pays du Gier et sont les premiers à écrire leurs noms au rang des vainqueurs d’une manche de Trophée Michelin Suisse.

Cédric et Mirjam Betschen (2e Trophée Michelin Suisse -Gier 2019)
Cédric et Mirjam Betschen (2e Trophée Michelin Suisse -Gier 2019)

Sur une Renault Clio Ragnotti groupe N, Cédric et Mirjam Betschen démontrent avec talent qu’il est possible de s’illustrer dans ce trophée avec une auto de cette catégorie. Le couple effectue une performance de premier plan du premier au dernier kilomètre de ce Rallye Pays du Gier et parvient, au prix de cette prestation, à contenir Laurent Bérard – Charlène Greppin. Ces derniers montent en puissance au fil des kilomètres en même temps que la complicité s’installer au sein de ce nouvel équipage. Finalement le podium récompense une course menée avec beaucoup de bon sens par l’expérimenté Laurent Bérard et sa nouvelle navigatrice Charlène Greppin.

Laurent Bérard – Charlène Greppin (3e Trophée Michelin Suisse - Gier 2019)
Laurent Bérard – Charlène Greppin (3e Trophée Michelin Suisse – Gier 2019)

Engagés sur des montures similaires, les époux Maude et Sébastien Studer se retrouvaient pour la première fois concurrent sur des autos identiques. Au terme de l’épreuve, Sébastien Studer – Dominique Robyr se classent 4ème du Trophée Michelin et précèdent l’équipage Maude Studer – Amanda Rossetti, 5ème. Autre couple engagé mais en équipage, Xavier Craviolini – Yannick Micheloud. Malheureusement il se fait piéger durant la première soirée par une corde boueuse qui les entraine hors de la route. C’est l’abandon ! Découvrez le classement provisoire du Trophée Michelin Suisse 2019 en annexe.

 

Les 12 – 13 avril prochain ces équipages seront rejoints au sein du Trophée Michelin Suisse, à l’occasion du Critérium Jurassien, par les treize équipages qui ont finalisé, à ce jour, leur engagement dans cette compétition. L’intensité devrait monter d’un cran !

Crédit des Photos : @Dominique Schaechtelin / Trusk Images  @Sébstien Montagny / Sport-Auto.ch

Source : Communiqué Trophée Michelin Suisse

A propos de l'auteur

Articles en relations