Rallye Pays du Gier – Champ. Suisse Junior : la première manche pour Jonathan Michellod / Stéphane Fellay !

Jonathan Michellod - Stéphane Fellay (1er)

Manche d’ouverture du Championnat Suisse Rallye Junior 2019, le 30ème Rallye Pays du Gier voit la première victoire de la saison revenir à Jonathan Michellod – Stéphane Fellay.

Sacha Althaus - Sandrine Kaltenrieder (2e)
Sacha Althaus – Sandrine Kaltenrieder (2e)

Les vice-champions suisse 2019 entament l’épreuve sur un rythme solide mais ils font face à la bonne  forme de Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey dans la nuit. Ils terminent la première étape à  »7’1 des leaders. Troisième à ce moment de la course, Sacha Althaus – Sandrine Kaltenrieder concèdent  »20’7 au duo Girolamo – Bétrisey après avoir péché par excès de prudence. Quatrième pour leur début en Championnat Suisse Rallye Junior, Christophe Parriaux –  Bryan Villat précèdent Clément et Adrien Piquerez.

Guillaume Girolamo - Benjamin Bétrisey (3e)
Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey (3e)

Au petit matin sur Saint-Chamond ce samedi, le soleil est de retour et sèche le tracé. Sacha Althaus se révèle sous son meilleur jour en réalisant deux temps scratchs avant de manquer le troisième pour neuf petits dixièmes de seconde face à Jonathan Michellod. Le pilote de Moutier est en grande forme et prend, avec Sandrine Kaltenrieder, la seconde place à Guillaume Girolamo- Benjamin Bétrisey. Jonathan Michellod – Stéphane Fellay ne s’attendaient probablement pas à une telle opposition et les trois spéciales encore au programme sont le théâtre d’une belle séquence de sport. Finalement les valaisans l’emportent mais les voilà avertis, il faudra composer avec les velléités du pilote de Moutier et de sa navigatrice dans la conquête du
titre cette saison. Guillaume Girolamo, navigué par le débutant Benjamin Bétrisey, se hisse sur la plus petite marche du podium après une prestation prometteuse qui le place en réel outsider pour le titre.

Quatrième au soir de la première étape, Christophe Parriaux – Bryan Villat sont contraints à l’abandon sur ennui mécanique dans le premier chrono du samedi matin et peuvent nourrir de légitimes regrets eux qui entendaient profiter de ce rallye pour préparer le Critérium Jurassien dans un mois, à domicile. Dure loi du sport ! Auteurs d’une course sans faute, Clément et Adrien Piquerez rallient l’arrivée quatrième. 

Rallye Pays du Gier 2019 : classement Championnat Suisse Rallye Junior

Crédit des Photos : @Bastien Aebi / Sport-Auto.ch & @Dominique Schaechtelin / Trusk Images 

Source : Communiqué Championnat Suisse Rallye Junior

A propos de l'auteur

Articles en relations