FIA F2 – Saison 2019: Louis Delétraz, Ralph Boschung et le Sauber Junior Team porteront haut les couleurs suisses

Après l’ouverture du championnat de Formule 1 dimanche dernier, c’est au tour du championnat de Formule 2 d’ouvrir la course au titre. Parmi les candidats à la couronne, deux pilotes et une écurie suisse: Louis Delétraz, Ralph Boschung et le Sauber Junior Team by Charouz.

Louis Delétraz en tête d’affiche
Ca ne fait aucun doute, Louis Delétraz sera bel et bien l’un des favoris au titre cette saison. Le Genevois, qui a également roulé pour la première fois en F1 avec l’écurie américaine Haas cet hiver, débutera sa troisième campagne consécutive. Beaucoup d’attente et beaucoup de pression, mais également une magnifique opportunité pour le jeune pilote suisse. En effet, Delétraz courra pour l’une des écuries avec le plus d’ambitions et de moyens et il semble en être conscient: « L’équipe est vraiment fantastique. L’ambiance est super, l’entente parfaite et nous avons la même envie de gagner. »

Le retour de Ralph Boschung
Le deuxième Helvète en lice un revenant valaisan. À 21 ans, Ralph Boschung sera à nouveau sur la grille de départ du championnat de Formule 2. Après avoir convaincu lors des essais durant l’hiver, il a signé avec le Team Trident pour une nouvelle saison. Le Suisse qui avait connu une saison 2018 compliquée aura comme coéquipier Giuliano Alesi et semble plus que ravi de sa nouvelle écurie: « L’équipe est de haut niveau, tant d’un point de vue technique qu’humain, et je suis sûr qu’il y aura l’alchimie nécessaire pour faire une belle saison. J’ai hâte de me remettre sur les rails. »

Entendra-t-on l’hymne suisse pour le Sauber Junior Team?
Enfin, le Sauber Junior Team n’alignera pas de coureur suisse, puisque les deux pilotes seront le Britannique Calum Ilot et de Équatorien Juan Manuel Correa, tous deux néophytes dans cette catégorie. Ils tenteront de faire briller le nom de Sauber et les couleurs suisses en Formule 2. L’écurie suisse a placé le Lucernois Fabio Scherer en F3 et il pourrait par la suite rejoindre l’équipe de Hinwil.

Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung

A propos de l'auteur

Articles en relations