Lucas Légeret s’engage avec DEL Racing / M Racing en European Le Mans Series

Après avoir brillé la saison dernière en LMP3, signant notamment la pole position à Portimao, Lucas Légeret retrouvera l’ELMS avec l’équipe DEL Racing / M Racing lors de la saison 2019. Alors qu’il n’a pas encore fêté ses 18 ans, le jeune pilote de Lausanne rejoint un équipage ambitieux en compagnie de Laurent Millara, avec l’objectif de continuer sa progression et de retrouver le podium !

Lucas, quel est votre sentiment après vous être engagé pour la saison 2019 d’European Le Mans Series avec l’équipe DEL Racing / M Racing ?

Lucas Légeret : “Je suis évidemment très heureux de pouvoir continuer en ELMS. Le championnat s’est vraiment imposé comme une référence en matière d’endurance ces dernières années et c’est une grande chance de pouvoir y participer à nouveau. Les circuits sont magnifiques et l’organisation sportive est très professionnelle. Continuer sur une Norma M30 dans un environnement que je connais est également un motif de satisfaction. Je suis maintenant très impatient de reprendre la piste pour préparer le premier rendez-vous de la saison au circuit Paul Ricard.”

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à continuer en ELMS et en LMP3 ?

Lucas Légeret : “J’ai étudié différentes possibilités avec mon entourage durant l’intersaison. Mais je suis encore très jeune et il me semblait important de m’inscrire dans la continuité du travail réalisé l’an dernier avec le team Yvan Muller Racing. La saison 2018 était ma toute première saison complète en sport automobile et j’ai beaucoup progressé au contact d’Yvan Muller et de son équipe. Après ma 2ème place en qualifications au Red Bull Ring durant l’été, ma pole position à Portimao lors de la dernière course est venue valider ce que nous avions mis en place. J’ai vu que je pouvais rivaliser avec les meilleurs et j’ai encore un cap à franchir en LMP3 où le niveau est particulièrement élevé. L’endurance ne cesse de prendre de l’importance dans le monde de la course automobile et des pilotes ont montré qu’on pouvait se révéler grâce à la catégorie LMP3 afin d’obtenir un volant en tant que pilote officiel par la suite. C’est un exemple à suivre et une motivation supplémentaire afin de progresser en 2019, tant en vitesse pure que sur le retour technique et l’ensemble des aspects du métier de pilote.”

Pouvez-vous nous parler du team DEL Racing / M Racing et de votre équipier ?

Lucas Légeret : “Le team DEL Racing / M Racing a été créé durant l’hiver par Laurent Millara, qui sera mon coéquipier. J’ai connu Laurent l’an dernier car il été engagé sur l’autre LMP3 du team Yvan Muller Racing en ELMS. DEL Racing / M Racing va s’appuyer sur les compétences des équipes techniques qui étaient déjà de l’aventure l’an dernier au sein de l’équipe Yvan Muller Racing. C’est un nouveau team mais on peut vraiment parler de continuité car j’évoluerai dans un univers que je connais bien. Laurent Millara est un pilote Bronze expérimenté et il se prépare avec énormément de sérieux. Un troisième pilote viendra peut-être compléter notre équipage par la suite. ”

Quels seront vos objectifs cette année ?

Lucas Légeret : “Comme tout pilote, je ne prends jamais le départ d’une course sans avoir l’ambition de la gagner. Il faut toutefois faire preuve de beaucoup d’humilité car le niveau de la catégorie LMP3 en ELMS est extrêmement relevé, avec de nombreux très bons équipages. Nous avons vu l’an dernier qu’il fallait également avoir de la réussite car il y a énormément de voitures en piste et les circonstances de course jouent un rôle majeur. Notre objectif sera de nous mêler à la lutte pour les podiums. À titre personnel, je dois confirmer la vitesse que j’ai montrée l’an dernier et être plus régulier dans la performance. Pour conclure, je souhaiterais remercier très sincèrement mes sponsors et tous les gens qui sont derrière moi. Leur soutien me pousse à travailler encore plus pour remporter des victoires et atteindre mes objectifs. Nous aurons de belles émotions à partager en 2019.”

Communiqué Lucas Légeret

A propos de l'auteur

Articles en relations