Championnat Suisse de la Montagne – Le titre pour Marcel Steiner et Frédéric Neff !

La course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots clôture, ce week-end, le Championnat Suisse de la Montagne. Malgré le sacre de Marcel Steiner, qui coupe tout suspense dans la catégorie monoplace, il restait quand même un léger doute concernant le champion des voitures de tourisme. Ce doute s’avère tellement infime que le seul prétendant à empêcher le deuxième sacre de Frédéric Neff, Ronnie Bratschi n’effectue même pas le déplacement en terre fribourgeoise.

Déjà en grande forme du côté de Gurnigel, Eric Berguerand signe le meilleur chrono à l’issue des deux premières montées de course. Le Valaisan annonce déjà la couleur pour l’année prochaine : il faudra aller le chercher. Il est suivi par Joël Volluz. L’élément essentiel de cette fin de saison est que Joël Volluz n’a pas perdu de temps pour retrouver les devants de la scène. Nous pouvons dès lors imaginer une belle bagarre entre Steiner, Berguerand et Volluz l’an prochain. Derrière les deux hommes de tête, le Français Cyrille Frantz prend une option sur la troisième place en repoussant ses adversaires à près de trois secondes.

Dans les voitures fermées, les deux manches suffisent à Frédéric Neff pour repousser ses plus proches adversaires de la catégorie IS à plus de six secondes. Sauf énorme bouleversement, le Jurassien se succédera à lui-même à l’issue de la dernière manche course.

Au terme de cette dernière manche, Eric Berguerand remporte sa troisième victoire de la saison. Dès que cette Lola ne se montre pas capricieuse, le Valaisan a toujours fini sur les deux plus hautes marches du podium. Dommage qu’elle n’ait pas voulu tourner pour le suspense du championnat. Joël Volluz enchaîne avec une nouvelle deuxième place au classement scratch. Cyrille Frantz complète le podium.

Dans les voitures fermées, sacre pour Frédéric Neff, qui termine en beauté avec une nouvelle victoire de catégorie. Il termine invaincu cette saison !

Classement final

Crédit photos : Denise Steinmann

 

A propos de l'auteur

Articles en relations