RIV 2016 : Clio R3T Alps Trophy : Cédric Althaus – Jessica Bayard 3e du Championnat Suisse des Rallyes 2016

Un sans faute pour Cédric Althaus et Jessica Bayard !
Un sans faute pour Cédric Althaus et Jessica Bayard !

Au terme d’un Rallye International du Valais mené de bout en bout, Cédric Althaus – Jessica Bayard inscrivent une nouvelle épreuve à leur palmarès. Ils remportent la manche de Clio R3T Alps Trophy, confirment leur titre de vainqueurs de l’édition 2016 de la série et hissent la Clio R3T au 3e rang du Championnat de Suisse des Rallyes 2016. Une performance construite tout au long d’une saison durant laquelle les Champions Suisse Rallye Junior 2015 n’ont commis aucune erreur.

 

Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot 2e du Clio R3T Alps trophy 2016
Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot 2e du Clio R3T Alps trophy 2016

A noter, la fiabilité de la Clio R3T et un premier podium au classement du Championnat de Suisse des Rallyes, qui confirment l’important potentiel de la monture développée par Renault Sport Racing. Cette victoire au Clio R3T Alps Trophy offre à Cédric Althaus – Jessica Bayard le privilège de participer, en janvier 2017, au Rallye Monte-Carlo au volant d’une Clio R3T aux couleurs de Renault Sport.

 

Beau RIV pour Philippe Broussoux - Sandrine Kaltenrieder
Beau RIV pour Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder

Sur les routes du Rallye International du Valais, Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot réalisent une bonne prestation, qui leur permet de conforter leur 2ème place au classement final du Clio R3T Alps trophy 2016. Montés en puissance au fil des kilomètres de ce Rallye International du Valais, Philippe Broussoux – Sandrine Kaltenrieder, avec deux manches dans le trophée cette saison, se classent au 5e rang du Clio R3T Alps Trophy 2016.

 

Absents de cette dernière épreuve de la saison 2016 du Clio R3T Alps Trophy, Jérôme Chavanne – Romain Montvignier terminent 3e ; ils précèdent Olivier Courtois – Hubert Risser.

 

Classement général final Clio R3T Alps Trophy 2016

Crédit photos : ©Sébastien Moulin et Sébastien Montagny

Source : communiqué Clio R3T Alps Trophy

A propos de l'auteur

Articles en relations