GP3 – Week-end difficile à Monza pour les Suisses

_SLA7172Disputée à Monza à quelques kilomètres de la Suisse, le septième des neuf rendez-vous de la saison en GP3, allait se montrer bien pauvre en termes de points pour la délégation Suisse.

Parti de la première ligne, Jake Dennis allait remporter la première course du week-end après avoir pris le meilleur sur le leader du championnat Charles Leclerc dans le cinquième tour, ce dernier étant parvenu à conserver sa pole position durant les premiers tours. Le pilote monégasque perdait une nouvelle position le tour suivant, au profit de Jack Aitken, ce dernier allant offrir un doublé à l’équipe Arden International malgré le retour de Jake Hughes depuis la huitième place sur la grille, le pilote DAMS ayant effectué une superbe remontée sur le podium.

Comme lors de la course du samedi, c’est le pilote qui s’élançait deuxième qui allait remporter la course. Ainsi, Nick De Vries prenait la tête de l’épreuve au sixième tour sur Alexander Albon. Si le pilote thaïlandais avait pris le meilleur départ en passant les deux pensionnaires de la première ligne en début de course, il se faisait donc repasser par le pilote néerlandais du ART Grand Prix et concluait sa course au deuxième rang, alors que le local Antonio Fuoco montait sur la troisième marche du podium après être parti de la pole position.

2016 GP3 Series Round 7. Autodromo Nazionale di Monza, Monza, Italy. Sunday 4 September 2016. Ralph Boschung (SUI, Koiranen GP) Photo: Zak Mauger/GP3 Series Media Service. ref: Digital Image _L0U5458Après avoir dû déclarer forfait en Belgique en raison de problème financier, Ralph Boschung était de retour ce week-end en GP3. Après avoir réalisé le dixième chrono en qualification, le pilote Romand s’élançait de la treizième position sur la grille de départ de la course 1 en raison d’une pénalité de trois places infligé à Hockenheim. Malheureusement, le pilote Koiranen GP recevait une pénalité de 10 secondes après un contact avec Matevos Isaakyan et se retrouvait en fond de classement avec la dix-huitième place sur la ligne d’arrivée. Lors de la course dominicale, le jeune Suisse réalisait une belle remontée et échouait au neuvième rang final.

_X0W4551Tout comme Ralph Boschung, le week-end du Saint Gallois Kevin Joerg allait se conclure par un résultat blanc au championnat. Qualifié en troisième ligne pour la course du samedi, il était contraint de s’arrêter sur problème mécanique. Partant, lui aussi, en fond de grille le dimanche, il remontait plusieurs places et terminait ainsi au douzième rang le dimanche.

_L0U5408Au bilan Helvétique, seul l’indien Arjun Maini, pensionnaire du Jenzer Motorsport, sauvait la mise avec une sixième place le dimanche lui rapportant 4 points au championnat après avoir terminé quatorzième la veille juste devant son coéquipier malaisien Akash Nandy, ce dernier terminant dix-huitième le dimanche.

Classement course 1

Classement course 2

Au championnat, Charles Leclerc mène la danse avec 177 points soit 24 d’avance sur Antonio Fuoco. Avec 48 points au compteur, Ralph Boschung est lui dixième , Kevin Joerg pointait lui au dix-septième rang avec 13 points. Prochain rendez-vous pour le GP3 en Malaisie du 30 septembre au 2 octobre.

Classement du championnat

Credit photo GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations