Quatrième victoire de la saison pour le Fach Auto Tech et Matteo Cairoli

Porsche Mobil 1 Supercup Monza 2016En lever de rideau du grand-prix d’Italie, le pilote local Matteo Cairoli, qui dispute la Porsche Supercup au sein de la structure Schwytzoise Fach Auto Tech, a remporté sa quatrième victoire de la saison pour sa course à domicile.

Parti de la pole position, le pilote italien ne réalisait aucune faute durant la course malgré la pression constante de Michael Ammermüller qui franchissait la ligne d’arrivée à une demi-seconde du vainqueur, le pilote invité Mattia Drudi terminant lui sur la troisième marche du podium juste devant Sven Müller.

Parti dixième sur la grille, Jeffrey Schmidt gagnait deux positions et s’offrait ensuite un beau duel avec Matthieu Jaminet, sans toutefois parvenir à passer le pilote français. Aussi, le pilote Bâlois franchissait la ligne en huitième position juste devant Philipp Frommenwiler neuvième qui fut auteur d’une belle remontée depuis la septième ligne sur la grille de départ.

Avec cette victoire, Matteo Cairoli revient à deux longueurs du leader Sven Müller avant l’ultime rendez-vous de la saison aux USA fin octobre.

Jeffrey Schmidt (CH)  Porsche Mobil 1 Supercup Monza 2016

1. Matteo Cairoli (I/Fach Auto Tech)
2. Michael Ammermüller (D/Lechner MSG Racing Team)
3. Mattia Drudi (I/Dinamic Motorsport)
4. Sven Müller (D/Lechner MSG Racing Team)
5. Robert Lukas (PL/Förch Racing by Lukas Motorsport)
6. Daniele di Amato (Dinamic Motorsport)
7. Mathieu Jaminet (F/Martinet by Almeras)
8. Jeffrey Schmidt (CH/Lechner Racing Middle East)
9. Philipp Frommenwiler (CH/Fach Auto Tech)

Credit photo : Porsche

A propos de l'auteur

Articles en relations