DTM – Superbe remontée d’Edoardo Mortara et Nico Müller

Motorsports: DTM race Moskau 2016Après être partis des douzième (Nico Müller) et dix-septième (Edoardo Mortara) places sur la grille, les deux pilotes Suisses engagés en DTM ont réussi une superbe remontée dans le top 10 d’une course remportée par Marco Wittmann.

Après avoir réalisé sa septième pole position en carrière, le champion DTM 2014 Marco Wittmann allait remporter la victoire en ayant mené l’épreuve de bout en bout devant son coéquipier Tom Blomqvist, et, comme la veille, c’est un même constructeur qui allait truster les quatre premières places puisque Bruno Spengler et Augusto Farfus complétaient le triomphe Bavarois.

Après des qualifications compliquées, les chances d’un bon résultat pour Edoardo Mortara étaient très faibles en s’élançant depuis la neuvième ligne. Mais le pilote Genevois s’élançait le couteau entre les dents et remontait quatre places dès le premier tour avant de continuer sa course avec des dépassements spectaculaires dont un contact avec Daniel Juncadella dans l’avant dernier tour ce qui lui permettait de revenir au contact de Robert Wickens, cinquième, puisque moins d’un dixième séparait les deux hommes sur la ligne d’arrivée, et c’est au sixième rang que Edoardo Mortara terminait sa course après avoir remonté 11 positions.

DTM Moskau 2016Edoardo Mortara : « Terminer sixième ce dimanche après être parti dix-septième et certainement l’une de mes plus grande remontée en DTM et ça me fait très plaisir. Ce fut possible grâce à un très bon travail d’équipe. Avec deux top 10, nous ne pouvons pas être mécontent car c’était difficilement envisageable. Faire les comptes n’apportent rien au championnat, nous devons prendre les courses une par une et tenter de remporter des victoires. Prochain rendez-vous au Nürburgring, un circuit que j’aime beaucoup et où j’ai obtenu de bons résultats dans le passé. »

Également handicapé par des pneumatiques non adaptés aux qualifications qu’il concluait au treizième rang (meilleur pilote Audi), Nico Müller allait, lui aussi, se montrer très performant en réussissant le meilleur tour en course et concluait sa course à la septième place juste derrière son coéquipier Genevois.

DTM Moskau 2016Nico Müller : « Tout le week-end, nous étions très rapide, mais, sans savoir pourquoi, pas en qualification. Terminer septième ce dimanche, synonyme de points supplémentaires, ce dimanche avec le meilleur tour en course est bon pour le moral. Nous retenons le positif et nus allons essayer de nous battre pour de bons résultats au Nürburgring. »

Après avoir laissé la tête du championnat hier à Robert Wickens, Marco Wittmann reprend les commandes avec sa victoire et compte désormais 130 points soit 12 de plus que le canadien. Jamie Green est lui troisième (104 points) quatre longueurs devant Edoardo Mortara.

Classement

Credit photo : DTM, Audi Sport, citation Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations