Championnat Suisse des slaloms 2016 – La course au titre va être palpitante (galeries photos)

IMGS7667

A trois slaloms du terme de la saison 2016, bien malin qui pourrait prédire nom du futur Champion Suisse. En effet, à ce jour sept slaloms ont été disputés et il est très difficile de départager les favoris.

Philip Egli (Dallara F394) co-leader du championnat avec Martin Burki (MB Polo)
Philip Egli (Dallara F394) co-leader du championnat avec Martin Burki (MB Polo)
Marcel Maurer (Formel Renault), actuel 3e du championnat
Marcel Maurer (Formel Renault), actuel 3e du championnat

Deux pilotes qui mènent ce championnat : Philip Egli (Dallara F394),  qui a gagné déjà cinq fois dans sa catégorie et au scratch et, à égalité avec le Zurichois, Martin Burki (MB Polo). Ce dernier. champion de Suisse en titre, domine sa catégorie avec une certaine aisance. Une lutte à distance va marquer cette fin de championnat. A la troisième place, nous retrouvons Marcel Maurer (Formel Renault) avec ses deux victoires à Bière et Saanen. Le Bernois compte dix points de retard sur les deux co-leaders du championnat. Les hommes forts de la saison sont réellement ces trois pilotes,  avec une rapidité impressionnante et surtout une régularité parfaite jusque-là. Michael Berring (Honda Civic) se classe à la quatrième place avec trois victoires de classe à ce jour. Il compte vingt-deux points de retard. Cinquième, Jean-François Chariatte (Tracking RC01) mène aussi sa catégorie avec en prime, une belle troisième place au scratch à Chamblon. Danny Krieg occupe actuellement la sixième place du championnat. Leader du championnat jusqu’aux slaloms de Romont mais il a décidé de se concentrer sur la course de côte. Il comptabilise tout de même quatre victoires dans sa catégorie.

Le prochain rendez-vous de la saison sera le Slalom de Genève, disputé à Palexpo les 3 et 4 septembres. Il restera ensuite encore deux courses au programme avec Drognens et Ambri au mois d’Octobre.

Sport-Auto.ch vous propose de revenir en image sur ce début de saison du Championnat Suisse des Slaloms :

Slalom de Bière 2016 NAT (dimanche)

Slalom de Romont 2016

Slalom de Chamblon 2016

Crédit photos @Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations