GP3 – Ralph Boschung de nouveau dans les points, podium pour le Jenzer Motorsport

_SBB7869Ce week-end les concurrents du GP3 se retrouvent en Hongrie en ouverture de la Formule 1. Et, pour ce quatrième rendez-vous de la saison, le Romand Ralph Boschung est, à nouveau, rentré dans les points.

Qualifié en cinquième ligne, le pilote Suisse allait faire un très bon début de course puisqu’il se retrouvait au cinquième rang dès le deuxième tour. Durant la suite de la course, il allait tenter de prendre le meilleur sur Nirei Fukuzumi sans toutefois y parvenir, et le pilote Suisse franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang d’une course remportée par Matthew Parry devant Antonio Fuoco et Jake Dennis. Si Kevin Joerg terminait au dixième rang le meilleur pilote du Jenzer Motorsport, à savoir Arjun Maini, se classait huitième ce qui lui offrait la pole position de la course dominicale.

Résultats course 1

_SLA7722Et, lors de cette deuxième course, le pilote de l’équipe Suisse allait terminer deuxième ce dimanche d’une course remportée par Alexander Albon alors que Charles Leclerc complétait le podium. Kevin Joerg terminait au neuvième rang en revanche cette deuxième journée est à oublier pour Ralph Boschung qui, après avoir été en lutte avec Charles Leclerc, il allait recevoir une pénalisé pour avoir touché la voiture du Français et finissait la course au vingt-deuxième rang.

Résultats course 2

Au championnat, Alexander Albon mène la danse avec 107 points soit 3 d’avance sur Charles Leclerc. Avec 48 points, Ralph Boschung pointe au cinquième rang alors que Kevin Joerg est quatorzième avec 13 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Hockenheim.

Credit photo : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations