Michaël Burri poursuit son apprentissage du WRC3 en Pologne

Burri_Clio_Pologne

En ce moment même, Michael Burri/Anderson Levratti font leurs premiers tours de roues sur le Rallye de Pologne, en WRC 3.

Après des débuts prometteurs lors de leurs débuts en Championnat du Monde WRC3 en mai dernier au Rallye du Portugal, en cette fin de semaine, Michaël Burri et son copilote Anderson Levratti retrouvent la Clio R3T du Renault Sport Rally Team à l’occasion du Rallye de Pologne, dès ce soir et jusqu’à ce dimanche 3 juillet. L’épreuve se dispute également sur terre, mais avec un profil relativement différent, avec des routes très rapides. La concurrence sera très relevée, avec une douzaine d’équipages en WRC3.

Depuis le Rallye du Portugal, le jeune pilote suisse n’a cessé de se préparer en vue de ce nouveau challenge.

Michaël Burri :  « Nous avons continué à travailler notre système de notes et, en arrivant en Pologne, nous avons roulé une journée au volant de notre Clio R3T, dont j’ai pu tester les évolutions. Les routes sont extrêmement rapides, avec un terrain meuble qui pourrait se dégrader au fil des passages. Sur ces routes, on est tout le temps à fond ! Il faudra trouver le déclic nécessaire pour rouler sans appréhension. »

Ce jeudi soir, la Super Spéciale de l’Arena de Mikolajki ouvre les débats ; le Rallye de Pologne, c’est 4 étapes, 21 spéciales, pour un total de 306,10 km de chrono.

Suivez les résultats du Rallye de Pologne en direct

Source : Communiqué Renault Sport Rally Team
Crédit photo : Renault Sport Rally Team

A propos de l'auteur

Articles en relations