DTM – Edoardo Mortara s’impose au Norisring et prend la tête du championnat

Motorsports / DTM 04 NorisringRendez-vous phare de la saison de DTM, le meeting du Norisring, disputée dans les rues de Nuremberg. Et pour la première course du week-end, c’est le Genevois Edoardo Mortara qui s’est imposé, offrant ainsi la première victoire à Audi dans les rues de Nuremberg depuis Laurent Aiello en 2002.

Motorsports / DTM 04 NorisringParti en troisième ligne, Edoado Mortara effectuait un bon départ et gagnait deux positions pour le premier freinage, qui, une fois n’est pas coutume, se déroulait sans encombre. Quatrième derrière Christian Vietoris, Robert Wickens et Mattias Ekström, il se retrouvait en tête de l’épreuve à mi-course lorsque le pilote Suédois tentait une attaque sur les deux pilotes Mercedes, mais cette dernière se terminait par un accrochage après que Wickens ai obligé le pilote Audi à freiner hors trajectoire et ce dernier allait au contact avec Vietoris alors leader. Si Christian Vietoris parvenait à repartir et finir dixième, Robert Wickens et Mattias Ekström étaient, eux, contraint à l’abandon.

Récupérant la place de leader devant Jamie Green, Edoardo Mortara allait mener tout la deuxième partie de course et remportait ainsi sa deuxième victoire de la saison lui permettant ainsi de reprendre la place de leader du championnat.

Edoardo Mortara : « Ce sont des émotions très intenses de remporter une victoire pour Audi ici, après tant d’années d’attente. Ces dernières courses, j’ai fait quelques erreurs. Aussi, j’ai abordé l’épreuve avec calme. Je n’avais pas la meilleure voiture, mais Jamie m’a protégé jusqu’à l’arrivée. »

Motorsports / DTM 04 NorisringParti en cinquième ligne, Nico Müller pouvait prétendre à un nouveau top 10 quand, alors qu’il pointait au neuvième rang, il envoyait Mike Rockenfeller en tête à queue. Pénalisé par un Drive Throught, le pilote bernois se retrouvait donc en queue de peloton et termine la course au vingt-et-unième rang.

Classement de la course

Classement du championnat

Crédit photos : Audi Sport ; citation : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations