Slalom de Romont 2016 – Philip Egli enchaine  

IMGS7899

Le 6ème rendez-vous du Championnat Suisse des Slaloms s’est disputé dimanche sur la Place d’Armes de Drognens, près de Romont.

A l’issue des deux séances d’essais, Philip Egli (Dallara 394 Opel) se montre le plus rapide grâce à un super deuxième chrono. Le vainqueur de l’année passée semble déterminé à rééditer sa performance. Le Zurichois devance Augustin Sanjuan (Dallara F3 Opel) et le principal adversaire de Philip Egli dans la catégorie, le Bernois Marcel Maurer (Renault Midland). Une nouvelle fois, la météo n’a pas été très clémente avec les concurents. Avec un temps nuageux et des fines gouttes de pluie, à tout moment, une grosse averse pouvait venir jouer les troubles-fête.

IMGS7890Philip Egli confirme lors de la première manche de course en signant le meilleur chrono. En raison de cette météo capricieuse, le Zurichois termine cette première manche à plus de 9 secondes sur son meilleur temps des essais. Le podium provisoire est complété par Marcel Maurer et Jean-François Chariatte (Tracking RC01).

Lors de la deuxième manche de course, c’est Martin Burki (VW Polo Classic) qui se montre le plus rapide, il devance Marcel Maurer et Sylvain Chariatte (VW Golf). Mais le chrono de Martin Burki n’égale pas celui établi par Philip Egli lors de la première manche de course. Le Zurichois remporte donc cette 46ème édition du Slalom de Romont. C’est la quatrième victoire du pilote Dallara cette saison. Il devance le Bernois Marcel Maurer de plus d’une seconde et demie. Martin Burki remporte sa classe et monte sur la troisième marche du podium en réussissant à s’intercaler entre les monoplaces.

Malheureusement pour l’enjeu du championnat, Danny Krieg, leader du Championnat Suisse des Slaloms (avant le slalom de Romont) n’a pas fait le déplacement en raison de la course de côte de Hemberg, programmée à la même date.

IMGS8060C’est donc dorénavant Martin Burki et Philip Egli qui mènent le championnat, à égalité. Ces deux pilotes devancent Marcel Maurer de seulement cinq points.

Samedi, dans la manche LOC, la victoire est revenue à Eric Alleman (Mitsubishi Lancer EVO RS-2). Il devance Vincent Schopfer (Mitsubishi Lancer Evo IX). Claudio Pellegrinelli (BMW 135i Coup) complète le podium.

Le prochain rendez-vous de la saison sera le Slalom de Chamblon, les 25 et 26 juin 2016. Philip Egli sera à nouveau l’homme à battre, lui qui a remporté les deux dernières éditions.

Crédit photos: ©Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations