Clio R3T Alps Trophy : nouvelle victoire d’Althaus au Rallye du Chablais !

Althaus_project-diffusion_comm

Cédric Althaus – Jessica Bayard ont trouvé un sérieux contradicteur lors du Rallye du Chablais, deuxième manche du Clio R3T Alps Trophy, en Jérôme Chavanne – Romain Montvignier, qui entrent dans la compétition de belle manière.

Dès le premier chrono, Chavanne – Montivignier, sur des routes qu’ils découvrent, montrent leurs intentions et réalisent le second chrono à 1,4 seconde d’Althaus. Ils confirment dans le vertigineux Col de la Croix qu’ils entendent pousser les Suisses à se surpasser en établissant le temps de référence, et s’emparent des commandes. Althaus – Bayard ne IMGS7215cèdent pas à la pression et reprennent l’avantage dès l’ES 3 (Tour d’Ai). A la moitié de la première étape, après 40 km de chrono, l’avantage des Vaudois est de 6,5 secondes sur leur contradicteur, tandis que Jean-Pierre Gatti – Nicolas Lemaire restent dans le rythme, à 15,4 secondes du leader. Même type de confrontation dans la seconde boucle de la journée, au terme de laquelle Althaus pointe en tête, avec un court avantage (6,2 secondes) sur Chavanne, tandis que Gatti, qui connaît des problèmes de frein, concède un temps précieux et comprend qu’il ne pourra plus revenir dans la bataille.

A l’aube de la deuxième étape, le ciel est incertain mais reste finalement sec. Le mano à mano entre Althaus et Chavanne continue durant toute la matinée.  Dans l’après-midi, alors qu’il reste quatre spéciales à disputer, Althaus ne compte plus que 1,6 seconde d’avance sur Chavanne. Rien n’est joué. A noter que même si l’enjeu est de taille, une saine concurrence règne entre les protagonistes dans un esprit sportif qui fait plaisir à voir.

Dans l’ES 11 (Collonges), Chavanne, victime d’une crevaison lente, perd 16,4 secondes sur Althaus dans l’aventure. Malgré qu’il n’ait rien lâché lors les trois dernières épreuves, le Haut-Savoyard ne peut cependant revenir sur le Suisse, qui gère l’acquis et s’impose. Gatti se classe troisième, réalisant une très bonne opération pour la suite de sa saison, confortant sa place de deuxième au classement provisoire du trophée.

Le prochain rendez-vous du Clio R3T Alps Trophy aura lieu en terres françaises, au Rallye de Bourgogne – Côte Chalonnaise, du 8 au 10 juillet.

Le classement actuel du Renault Clio R3T Alps Trophy

Source : Communiqué de presse Clio R3T Alps Trophy
Crédit photos : Communiqué de presse Clio R3T Alps Trophy – project-diffusion.ch et ©Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations