L’Office Fédéral des routes attaque les plaques de rallye

C’est la règle ici en Suisse : afin de pouvoir participer aux rallyes, les voitures doivent être immatriculés et doivent posséder des plaques – qui sont la plupart du temps des plaques journalières – du type VS 900’000, NE 900’000 ou JU 100’000. Ces plaques servent à ce que le véhicule soit couvert lors des parcours routiers. Mais en ce début de saison, c’est la consternation…

Les propriétaires de plaques VS 900’000 ont tous reçu un courrier les informant que désormais, afin de pouvoir obtenir ces plaques, il faut obtenir une attestation supplémentaire de l’assurance stipulant que malgré la non-conformité du véhicule aux exigences de l’OETV (Ordonnance sur les exigences techniques pour les véhicules routiers), le véhicule est couvert également sur les routiers.

Extrait choisi : « L’Office fédéral des routes a attiré notre attention sur le fait que si ces véhicules font bien l’objet d’une couverture d’assurance sur les parcours fermés de la compétition, ils pourraient par contre, faire l’objet de réserves en cas d’accident sur les parcours de liaison ouverts à la circulation puisqu’ils ne sont pas parfaitement conformes aux prescriptions techniques. »

Lire la suite… 

inforallyeCrédit Photo @Massimo Prati

A propos de l'auteur

Articles en relations