Clio R3T Alps Trophy: qui succèdera à Michaël Burri-Anderson Levratti ?

Capture d’écran 2016-04-06 à 15.58.07Cette année, le Clio R3T “Alps Trophy” se disputera à nouveau sur 5 manches entre la Suisse et la France. Cinq équipages très affutés ont déjà hâte de se disputer la succession de l’équipage vainqueur du trophée en 2015, Michaël Burri-Anderson Levratti.

  • Cédric Althaus et Jessica Bayard : en route pour la conquête du Clio R3T Alps Trophy 2016Seul équipage helvétique, Cédric Althaus-Jessica Bayard: les Champions Suisses Rallye Junior en titre sont l’un des jeunes équipages suisses qui montent et partent évidemment parmi les favoris de ce trophée 2016. Forts d’une solide expérience en 2 roues motrices, vainqueur du Citroën Racing Tropy Suisse R3 en 2014, la paire vaudoise fait également quelques piges sur Peugeot 207 S2000 cette année, et a déjà (re)montré son gros potentiel lors du Rallye du Pays du Gier en mars dernier.

 

  • Olivier Courtois-Hubert Risser: dauphins de Burri-Levratti en 2015, les Alsaciens sont en mesure de s’imposer cette année. Sur un terrain qu’ils découvraient la saison dernière, les Alsaciens ont démontré leurs capacités d’adaptation et leur pointe de vitesse. Vainqueurs à domicile dimanche dernier du Rallye du Florival, le duo confirme sa grande forme.

 

  • Jean-Pierre Gatti-Bertrand Chagot/Nicolas Lemaire: 3ème en 2015, la paire haut-savoyarde a confirmé son excellent potentiel l’an dernier, en particulier lors du Rallye du Mont-Blanc. Il faudra compter avec eux cette année pour la victoire finale. A noter que Bertand Chagot partagera son baquet en alternance avec Nicolas Lemaire durant cette saison.

 

  • Aurélien Lafont-Mathieu Favreau: titulaires d’un parcours très étoffé en France, nul doute que les Loirins feront parler leur grande expérience et leur bonne préparation pour compenser la méconnaissance du terrain. L’équipage sera à suivre avec attention et pourrait bien créer la surprise lors de cette édition 2016.

 

  • Dorian LaunayJennifer Divoux: après une solide expérience en rallycross au niveau européen notamment, et avoir prouvé sa pointe de vitesse sur quelques rallyes traditionnels en France, Launay s’engage dans un nouveau défi en intégrant le Clio R3T Alps Trophy. Malgré le handicap d’un terrain de jeu nouveau pour lui, l’équipage français risque néanmoins fort de donner du fil à retordre aux favoris. Début de réponse dans 15 jours (22-23 avril), sur les routes du Critérium Jurassien.

Le Calendrier du Renault Clio R3T “Alps Trophy” 2016:

Rallye Critérium Jurassien (Suisse) 22-23 avril www.criterium-jurassien.ch
Rallye du Chablais (Suisse) 26-28 mai www.rdch.ch
Rallye de Bourgogne / Côte Chalonnaise (France) 8-10 juillet www.ribcc.com
Rallye Mont-Blanc Morzine (France) 1-3 septembre www.asacmontblanc.com
Rallye International du Valais (Suisse) 20-22 octobre www.riv.ch

Le vainqueur final du trophée 2016 remportera la participation au Rallye Monte-Carlo 2017 au volant d’une Renault Clio R3T aux couleurs de Renault Sport Technologies.

Sources: Communiqué de presse Clio R3T Alps Trophy
Crédits photos: ©Bob de Graffenried et  ©Isabelle Crausaz

A propos de l'auteur

Articles en relations