24h Dubai – Les résultats des Suisses

24hdubai2016_race_52Outre le Hofor Racing, qui remporte la victoire dans la classe A6, assortie d’une quatrième place au scratch, Daniel Allemann (Lamborghini Huracan GT3 HB Racing) est lui aussi rentré dans le top 10 en terminant à la 9ème place au général et la 6ème de la classe A6 Pro. Frédéric Yerly, qui roulait sur la Mercedes engagée par le Idec Sport Auto, termine à la 26ème place au général, et la 5ème de la classe A6 Am, après avoir été retardé en début de course par des problèmes électroniques. Richard Feller, Franco Piergiovanni et Manuel Nicolaidis, qui prenaient part à la course sur la Porsche du GDL Racing, terminent à la 42ème place et à au 10ème rang de la classe 991.

Dans la classe A2, Mathias Bêche était engagé sur les deux Clio du Modena Motorsport. Sur la n°216, le pilote suisse se classe 56ème (8ème de classe) et 58ème avec la n°217 (9ème de classe). Toujours en classe A2, la Clio du presenza.eu Racing Team, et pilotée par Stefan Tanner et Yoshiki Ohmura, se classe au 12ème rang de la catégorie et 65ème au scratch. Retardée par des soucis d’embrayage, la BMW engagée par le Kueper Racing et le Hofor Racing, pilotée par 24hdubai2016_race_13Martin et Michael Kroll, termine au 81ème rang et 4ème de la classe A3, soit 4 position de mieux que Kurt Thiel qui se classe 85ème (8ème en classe SP2).

Alors en lutte pour le podium final, Rolf et Marc Ineichen étaient contraint à l’abandon durant la dernière heure de course, lorsque le moteur de la Lamborghini Huracan n°26 partait en fumée. Impliqué dans un accrochage, la Ferrari n°88 du Dragon Racing, pilotée par Tiziano Carugati et Gino Forgione, était elle aussi contrainte à l’abandon. Jérôme Ogay et Mathias Schläppi, qui pilotaient la Peugeot n°205 du Team Altran, étaient également contraints à l’abandon près avoir couvert 244 tours. Enfin, Toni Bueler était contraint à l’abandon avant même le départ de la course, après un accident durant le Warm-Up, dont fut victime l’un de ses coéquipiers.

Crédit photos : Creventic/24h Dubai

A propos de l'auteur

Articles en relations