Critérium Jurassien VHC: Florian Gonon disqualifié

Tout récemment au Rallye du Pays du Gier, le vainqueur VHC, le couple Bérard, se voyait exclu pour non-conformité.

Même coup de théâtre samedi soir, à l’issue des vérifications post-podium : après leur victoire en VHC, Florian Gonon/Michael Horgnies, champions en titre, ont été disqualifiés. Contacté, le pilote Valaisan nous en a aimablement expliqué les raisons. Les amortisseurs de sa Ford étaient équipés de ressorts de compensation. Ces ressorts servent à tenir en place les ressorts principaux lorsque les roues sont en l’air, par exemple lors de sauts. Ces pièces, qui ne sont pas de l’époque de la période J, à laquelle appartient la voiture, ne sont en fait pas autorisées en VHC. Ceci ne modifiant en rien les performances de la voiture, et le “défaut” n’étant pas volontaire, les commissaires ont disqualifié le pilote sans prendre d’autre sanction à son encontre.

La victoire de ce Critérium Jurassien VHC 2014 revient donc à Olivier Gillet/Jean Dériaz, et la seconde place à Bruno Rizzi/Manu Guex.

Rappelons que le VHC est une catégorie constituée principalement de passionnés de belles mécaniques, souvent nostalgiques de l’ambiance des “belles années”. Il attire un large public au bord des spéciales, à la fois de connaisseurs et de curieux.

Crédit photo : Cyrille Champerlin

A propos de l'auteur

Articles en relations