Rallye CH – Critérium Jurassien : première étape

C’est sous une météo des plus clémentes qu’a débuté, ce vendredi, le 37e Critérium Jurassien. En moderne, les S2000 tiennent logiquement le haut du classement ce soir. En tête, l’équipage Ivan Ballinari/Paolo Pianca s’est adjugé les deux premiers temps scratch de cette première étape, tandis que Pascal Perroud Sandra Fargier s’offrent la Super-Spéciale de Delémont. Au classement général provisoire, Ballinari/Pianca sont poursuivis de très près, à 0,7 secondes, par Hirschi/Klinger, puis Perroud/Fargier, N. Althaus/Ioset, Carron/Revaz, M. Burri/Levratti. Suivant immédiatement les S2000, l’équipage Salomon/Comment sur 306 Maxi.

Principaux abandons : sortie de route sans gravité dans l’ES 2 (Courtemautruy-St-Ursanne-Les Enfers) de Schmidlin/Götte.

En VHC, après l’abandon de Ch. Blanchard/F. Helfer avant l’ES3, et de S. Schneeberger/I. Rey dans l’ES2, tous deux sur ennuis mécaniques, la journée de demain samedi verra vraisemblablement une lutte pour la victoire entre Florian Gonon/Michel Horgnies sur Escort Mk1, et Olivier Gillet/Jean Dériaz sur Alfa 1750 Gtam.

Huit épreuves spéciales attendent les concurrents, avec un temps plutôt pluvieux annoncé… 

Classement après les 3 ES de la première étape

Crédit photo @Cyrille Champerlin

A propos de l'auteur

Articles en relations