VHC – Frank Servais se distingue à l’Orange-Ventoux Classic

Excellent week-end pour Frank Servais, avec Martine Rick aux notes, au Rallye Orange-Ventoux Classic, en VHC. Couru sur deux jours, les 5 et 6 avril, au pied du « géant de Provence » dans cette agréable région du sud de la France, cette 3ème édition de l’Orange-Ventoux Classic a particulièrement souri au pilote helvétique.

Après avoir réalisé les reconnaissances dans des conditions optimales, accompagné d’une assistance au top, l’équipage franco-helvétique a connu une course plutôt régulière, se tenant la plupart du temps dans les 10-15 premiers chronos (sur un plateau plutôt relevé de 38 partants, dont un certain François Delécour au volant d’une mythique Audi quattro !), signant même le 6ème temps scratch dans l’ultime épreuve.

L’organisateur ayant décidé d’abandonner le classement scratch à la faveur de plusieurs classements – par groupes, ainsi qu’à l’indice de performance (âge, cylindrée, puissance des voitures) – Frank Servais-Martine Rick, à bord de « la Mémé » (une Porsche 911 2.7 RS 1973 gr. 3) se hissent donc à la 2ème place du groupe ainsi qu’à la 2ème place à l’indice de performance (un très beau 9ème temps toutes catégories confondues).

Les prochains rendez-vous de la paire Servais-Rick les emmèneront sur les routes du Maroc (Rallye du Maroc Historique) du 17 au 24 mai, puis dans la Drôme, pour le rallye éponyme, les 19 et 20 juillet.

Crédit Photo @alfredo2rallye

A propos de l'auteur

Articles en relations