Daniel Elena: Parrain du Citroën Racing Trophy Suisse

Daniel Elena Parrain du Citroën Racing Trophy Suisse

Neuf titres de Champion, navigateur le plus titré de l’histoire mondiale du rallye… et désormais retraité de la compétition, Daniel Elena est devenu le parrain du Citroën Racing Trophy Suisse.

Dans le microcosme du rallye, le navigateur est souvent oublié. Mais avec pour pilote un surdoué comme Sébastien Loeb, le compagnon de route entre inévitablement dans la lumière. Alors, qui ne connaît pas le Monégasque Daniel Elena ? Un personnage haut en couleurs, qui est bien décidé à jouir de sa retraite sportive motorisée en s’adonnant à son autre sport de prédilection, la pétanque. Reste que le bruit des moteurs semble lui manquer. Il a accepté d’être le parrain du Citroën Racing Trophy Suisse, qui prendra son envol ce week-end à l’occasion du Critérium Jurassien.

Trophy DS3 R3T

Cette 5ème édition du Citroën Racing Trophy Suisse devrait nous réserver quelques belles bagarres, avec un nombre d’équipages en augmentation. Notons la présence du Valaisan Georges Darbellay, Champion de Suisse des rRallyes 1996, qui aura fort à faire face à la concurrence juvénile. Championne à ses côtés il y a 18 ans, Sandra Arlettaz prendra place dans le baquet de droite. Pour mémoire, elle a entre temps obtenu un autre titre national avec Florian Gonon et la victoire dans le Citroën Trophy 2013 avec Sylvain Michel. 

Reste qu’ils seront cinq autres duos à vouloir faire briller leur Citroën DS3, dans la catégorie R3 : Pascal Bron/Julien Grosjean, Mike Coppens/Crispino Arimondi, Federico Della Casa/Domenico Pozzi, Johnathan Scheidegger/Christian Bourgeois et Cédric Althaus/Michaël Légeret.

Trophy Junior DS3 R1

Pour compléter le peloton Citroën, ils seront huit à faire leurs armes dans la «petite» catégorie, le Trophy Junior DS3 R1. 

A n’en pas douter, les amateurs de rallye et les équipages du Trophy devraient avoir l’occasion de rencontrer Daniel Elena sur l’une ou l’autre des étapes helvétiques. 

Crédit Photo @Citroën Racing / @Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations