WRC – Rallye du Portugal : Federico della Casa débute en Championnat du Monde Junior FIA

La première manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior FIA se déroulera ce week-end au Portugal. La paire tessinoise Federico della Casa et Domenico Pozzi sera au départ avec leur Citroën DS3 R3T N° 61 de l’écurie 3 Antenne.

Pour le jeune pilote de Stabio, seul Suisse engagé en Championnat du Monde JWRC, ce sera un joli retour, sur ces spéciales de la région de Faro. Comme à chaque fois, l’équipage sera accompagné par tout le team, qui en plus de s’occuper de la voiture, de la subsistance et de la logistique,sera aussi présent tout au long du parcours pour le soutenir.

Le Rallye du Portugal 2014 se déroule sur quatre jours, comporte 16 spéciales, c’est-à-dire environ 340 km de chrono, pour une distance totale de près de 1’400 km, qui mettra a rude épreuve le pilote ainsi que son navigateur. La mécanique aussi risque de souffrir sur un  terrain cassant. Terre et boue seront au menu.

Alors que les reconnaissances ont débutés dans des conditions météo dantesques, nous avons demandé à Federico comment il se sentait avant ce Rallye du Portugal:

Federico Della Casa : Je suis assez tranquille. Au Portugal, j’espère faire une course sans accroc, sans risquer quoi que ce soit, je veux plus que tout arriver à la fin du rallye. J’essayerai de rouler à mon rythme sans faire d’erreur, en essayant de ne pas laisser grandir l’écart avec mes adversaires, et de m’améliorer de spéciale en spéciale. Mon objectif est de finir le rallye et surtout d’engranger de l’expérience et améliorer ma conduite en étant de plus en plus rapide.”

Crédit photo : Moira Lenzi

 

A propos de l'auteur

Articles en relations