VHC – Pays du Gier – Eddy Bérard disqualifié, Christian Blanchard s’impose sur le tapis vert

La nouvelle est tombée tard samedi soir : alors qu’ils croyaient enfin tenir leur première victoire en VHC, le couple Bérard, Eddy et Florence, se voyaient disqualifiés après le podium final en raison d’une non conformité administrative.

C’est donc Christian Blanchard, accompagné aux notes par Frédéric Helfer, qui récupère la victoire finale sur le tapis vert. Une récompense pas imméritée, quand on sait que le pilote de la puissante BMW M3 a dominé le rallye. Au moment de s’élancer dans le dernier chrono du rallye, Christian Blanchard possédait encore plus de 15 secondes d’avance sur Eddy Bérard lorsque des problèmes d’alternateur l’ont privé, pour un moment, de la victoire, pour seulement 1’9’’ secondes.

Christian Blanchard : “L’alternateur a rendu l’âme dans l’avant-dernière spéciale, ce qui nous a obligé à couper les phares dans les lignes droites et à les remettre dans les virages pour économiser la batterie. On a tout juste pu rentrer au parc fermé, il nous restait 9,3 volt ! 100 mètres de plus, et c’était l’abandon.”

A noter que seul 2 équipages suisses sont finalement classés en VHC, Bruno Rizzi récupérant la 2ème place du classement final. 

Classement VHC Suisse

Credit Photo @Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations