Louis Delétraz confirmé chez Josef Kaufmann Racing en Formule Renault 2.0 NEC

Louis DelétrazLe Genevois Louis Delétraz rempile avec l’équipe allemande Josef Kaufmann Racing pour la saison 2014 de Formule Renault 2.0 NEC (Championnat d’Europe du Nord).

À 16 ans, et pour sa deuxième année dans la discipline, le fils de l’ancien pilote de F1 revoit ses ambitions à la hausse et vise le haut du classement du championat 2014.

L’an dernier, pour sa première saison en monoplace Formule Renault 2.0, le jeune talent genevois a montré de belles dispositions en progressant régulièrement tout au long de la saison. Dans une discipline très disputée avec plus de 35 voitures au départ, Louis Delétraz a pu montrer son potentiel en finissant régulièrement dans le Top 10 et en signant une exceptionnelle 5ème place lors de la deuxième course de Silverstone. Une réussite remarquable au vu de son jeune age.

Une préparation hivernale bien menée et un programme de tests de pré-saison devraient produire les résultats escomptés tant par l’équipe que le pilote. 

Louis DeletrazLouis Delétraz : « je suis très content de poursuivre ma collaboration avec Josef Kaufmann Racing. J’aime vraiment la manière de travailler de l’équipe et avec l’expérience que nous avons engrangée ensemble en 2013, nous avons de grandes espérances pour 2014. Je suis totalement confiant vis-à-vis de l’équipe, qui me fournira une voiture gagnante. Mon objectif est de figurer parmi les favoris dès la toute première course ! »

 

Josef Kaufmann : « nous sommes très heureux d’avoir prolongé la collaboration avec Louis pour la saison de Formule Renault 2.0 NEC. Louis a démontré de très bons progrès durant la dernière saison, qui se sont renforcés durant les tests hivernaux. Louis sera préparé pour se battre dans les avant-postes dans le Championnat 2014 de Formule Renault 2.0 NEC en 2014. »

 Le Championnat de Formule Renault 2.0 Serie NEC 2014 comprendra 7 évènements dans toute l’Europe, avec 2 à 3 courses par évènement. La course inaugurale aura lieu à l’Autodromo di Monza les 12 et 13 avril. 

Crédit des photos @Louis Deletraz

A propos de l'auteur

Articles en relations