12 Heures de Bathurst : Harold Primat sur le podium, Rahel Frey placée !

Harold Primat Sous des températures extérieures avoisinant 40°C aujourd’hui à Bathurst, 28 voitures sur les 42 à avoir pris le départ ont rallié l’arrivée. Victoire du team italien Ferrari il Bello Rosso, avec les pilotes Peter Edward, John Bowe et Mika Salo, sur la 458 GT3. 2ème, l’équipe HTB Motorsport, avec pour pilotes le Suisse Harold Primat et les Allemands Thomas Jaeger et Maximilian Buhk sur la superbe Mercedes SLS AMG GT3 !

Ce podium est complété par l’une des deux voitures de l’équipe australienne Erebus Motorsport, également sur Mercedes SLS AMG GT3.

Rahel FreySaluons également la très belle performance du team Phoenix Racing, puisque la Suissesse Rahel Frey et ses équipiers René Rast et Laurens Vanthoor se sont maintenus à un excellent niveau en terminant dans le même tour que les vainqueurs, à la 5ème place, après 296 tours d’une course jalonnée d’incidents ! Il a donc sans doute manqué de très peu pour voir les pilotes Phoenix-Audi sur le podium. Pour l’anecdote, ce serait la première fois dans l’histoire des courses d’endurance GT que 5 voitures finissent dans le même tour ! A noter que l’équipe signe la meilleure performance d’une équipe « client ».

Classement complet

Credit Photo @Audi Motorsport et @Harold Primat

A propos de l'auteur

Articles en relations