Nürburgring Nordschleife

 

 
Distance de Lausanne : 610 km / env. 6h
Longueur : 20,8 Km
Nbr de virages : 73
Champs Alfano : –
Recommandé pour première expérience : NON
Indice technique : ✶✶✶✶
Indice vitesse : ✶✶✶✶✶
Pompe à essence : NON (à 1km)
Restauration : OUI
Voiture idéale : GT/supercar
Coordonnées GPS : N50.346607 E6.965855

Alternant portions très rapides, virages en aveugles et reliefs vertigineux, la NordSchleife a la réputation d’être le circuit le plus exigeant au monde. Avec des montées à 16% et descentes à 11%, franchies à hautes vitesse, certaines portions s’apparentent presque à des montagnes russes en terme de sensations. Pour les plus rapides, il est notamment possible de décoller des 4 roues à 2 endroits. Les dégagements sont rares, souvent les glissières bordent directement la piste même dans les virages.
Le circuit est régulièrement utilisé par les constructeurs pour mettre au point leurs bolides. Le reste du temps, il est accessible au public moyennant un prix de 27 Euro par tour. La vitesse maximale théorique – rappelée tous les km par des panneaux – est alors de 90km/h car il s’agit selon la loi d’une route à péage. La piste est ouverte à n’importe quel véhicule et il n’y a pas d’obligation de porter un casque. Cela n’empêche pas les habitués de rouler à des vitesses folles, d’où le nombre important d’accidents impliquant des véhicules de différente nature. Si vous désirez profiter amplement de la piste (> 10 tours) avec une sécurité accrue, il est fortement recommandé de participer à une sortie circuit.

Se rendre au Nürburgring, c’est aussi s’imprégner de l’histoire du Sport Automobile et de tous les événements qui se sont déroulés sur ce lieu mythique, et dont l’avenir est probablement compté vu les coûts astronomiques d’entretien et le peu d’événements officiels attirant du public. L’histoire du Ring sur Wikipédia

 

 

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