IndyCar – Simona de Silvestro dompte l’ovale de Pocono

Simona de SilvestroSimona de Silvestro a décroché dimanche à Pocono le meilleur résultat sur piste ovale de sa carrière en IndyCar.  Auteur du 10ème temps des qualifs, la Suissesse a roulé durant toute la première partie de la course dans ou proche du top-10. Un drapeau jaune, juste avant son deuxième arrêt, a cependant modifié la stratégie, la faisant rétrograder en 15ème position. De plus, cinq tours plus tard, la Suissesse a dû effectuer un nouvel arrêt pour ravitailler en carburant afin de pouvoir attaquer en fin de course.

La jeune pilote de 24 ans a ensuite  bataillé ferme pour revenir de l’arrière du peloton dans son dernier relais. Grâce, entre autre, à quatre dépassements dans les 20 derniers tours, Simona de Silvestro parvient décrocher la 11ème place sur la ligne d’arrivée.

Simona de Silvestro : La voiture était génial! C’était vraiment une bonne course. J’ai eu beaucoup de plaisir et l’équipe a été formidable. Ils m’ont donné une voiture fantastique qui nous a permis de réaliser beaucoup de dépassements en fin de course. Je suis vraiment heureuse que nous ayons pu obtenir ce bon résultat. « 

C’est le Néo Zélandais Scott Dixon qui remporte la course. Charlie Kimball termine à la deuxième place et Dario Franchitti à la troisième.  Un podium 100% Chip Ganassi Racing. 

Malgré les 19 points engrangés à Pocono,  Simona de Silvestro reste classée en 18ème position au championnat, avec dorénavant 171 points. Cette saison elle a déjà décroché trois top-10 sur des circuit routiers : 6ème  à Saint-Pétersbourg, 9ème  à Long Beach, et 8ème  au Brésil.

Credit Photo : Indy Car ©Bret Kelley

A propos de l'auteur

Articles en relations